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Secrétaire à la direction et communications

Organisme : L'Islet

Téléphone
418 247-3060

Télécopieur
418 247-5085

Consulter le site Internet

Catégorie : Secrétariat / bureautique
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 3 septembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 3 octobre 2019

Responsabilités

La Municipalité de L’Islet est actuellement à la recherche d'une personne pour occuper le poste de secrétaire à la direction et aux communications.

Description du poste

Avec la collaboration et sous l’autorité de la direction générale, le(la) titulaire du poste sera responsable du secrétariat à la direction et de la communication municipale.

  • Planifier, organiser, coordonner et contrôler les projets/mandats de son poste;
  • Rédiger ou participer à la rédaction des communications municipales avec les res-ponsables de service et la direction;
  • Rédiger ou participer à la rédaction des ordres du jour et procès-verbaux, politiques et règlements, de même que diverses lettres de correspondance;
  • Effectuer la correction de divers textes et confectionner des modèles de rapport, fiche, lettre et divers autres documents à la demande de la direction;
  • Élaborer ou participer à l’élaboration des règlements, standards et procédures;
  • Rédiger un rapport annuel et les fiches mensuelles nécessaires à la direction;
  • Accueillir et assurer le suivi aux demandes d’accès à l’information;
  • Accueillir les plaintes et requêtes concernant son poste et en assurer le suivi;
  • Encadrer, superviser et coordonner les responsable de service avec la direction, con-cernant les communications avec la population, la gestion des plaintes et requêtes, puis la gestion des documents et archives;
  • Participer à des comités à l’interne comme à l’externe, le cas échéant;
  • Effectuer le classement des dossiers de son poste;
  • Participer aux élections et référendums de la municipalité;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à son poste et exigée par la direction.

Exigences

  • Formation en secrétariat, bureautique ou communication;
  • Expérience dans les domaines reliés au poste;
  • Maîtrise de la suite bureautique Microsoft Office;
  • Excellente connaissance du français, à l’écrit comme à l’oral;
  • Maîtrise des communications;
  • Connaissance du milieu municipal, un atout;
  • Être orienté(e) résultat, faire preuve de rigueur, faire preuve d’autonomie et être responsable, avoir de l’entregent et le sens de l’écoute, travailler en équipe, capacité de s’adapter aux changements.

Commentaires

Il est à noter que seules les personnes retenues seront convoquées aux entrevues.

Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature, lettre de motivation et curriculum vitae, à l’attention de M. Louis Breton :

  • par courriel : dg@lislet.com
  • par télécopieur : 418-247-5085
  • par la poste : 284, boulevard Nilus-Leclerc, L’Islet (QC) G0R 2C0

Conditions salariales

Statut du poste : Emploi permanent à temps plein. L’horaire de travail est du lundi au vendredi, 35 heures/semaine. Conditions salariales concurrentielles et bénéfices marginaux intéressants.

Responsable Louis Breton
Courriel Contacter
Téléphone : 418 247-3060, poste 226
Télécopieur : 418 247-5085