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Coordonnateur aux travaux publics

Organisme : L'Islet

Téléphone
418 247-3060

Télécopieur
418 247-5085

Consulter le site Internet

Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 3 septembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 3 octobre 2019

Responsabilités

La Municipalité de L’Islet est actuellement à la recherche d'une personne pour occuper le poste de coordonnateur aux travaux publics.

Description du poste

Avec la collaboration et sous l’autorité de la direction générale, le(la) titulaire du poste sera responsable de la voirie, des infrastructures municipales et des travaux publics.

  • Recommander des orientations concernant son service avec la direction;
  • Veiller à l’amélioration continue de son service avec la direction;
  • Planifier, organiser, coordonner et contrôler les projets/mandats de son service;
  • Encadrer, superviser et coordonner le personnel et les entrepreneurs, professionnels ou bénévoles concernant son service;
  • Élaborer, gérer et contrôler le budget et les approvisionnements de son service;
  • Identifier les besoins du service en matière d’équipement ou de machinerie;
  • Préparer ou s’assurer de la préparation des estimations, plans et devis, cahier de charges, appels d’offres et demandes de soumissions, contrats et ententes;
  • Élaborer ou participer à l’élaboration des règlements, standards et procédures;
  • Veiller à l’application des lois et règlements, codes et normes, directives et procé-dures de son service;
  • Participer à des comités à l’interne comme à l’externe, le cas échéant;
  • Participer à l’élaboration de la communication de son service;
  • Accueillir les plaintes et requêtes de son service et en assurer le suivi;
  • Rédiger un rapport annuel et les fiches mensuelles nécessaires à la direction;
  • Effectuer le classement des dossiers de son service;
  • Participer aux travaux publics avec l’équipe du service;
  • Participer, en rotation avec l’équipe du service, à la garde hors des heures normales de travail afin d’assurer les services essentiels et les mesures d’urgence;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à son poste et exigée par la direction.

Exigences

  • Formation en gestion, administration et/ou en ingénierie, construction;
  • Expérience dans les domaines reliés au poste;
  • Maîtrise de la suite bureautique Microsoft Office;
  • Bonne connaissance du français, à l’écrit comme à l’oral;
  • Connaissance en gestion de projet et/ou gestion du personnel, un atout;
  • Connaissance du milieu municipal, un atout;
  • Être orienté(e) résultat, faire preuve de rigueur, faire preuve d’autonomie et être responsable, avoir de l’entregent et le sens de l’écoute, travailler en équipe, capacité de s’adapter aux changements.

Commentaires

Il est à noter que seules les personnes retenues seront convoquées aux entrevues.

Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature, lettre de motivation et curriculum vitae, à l’attention de M. Louis Breton :

  • par courriel : dg@lislet.com
  • par télécopieur : 418-247-5085
  • par la poste : 284, boulevard Nilus-Leclerc, L’Islet (QC) G0R 2C0

Conditions salariales

Statut du poste : emploi permanent à temps plein. L’horaire de travail est du lundi au vendredi, 35 heures/semaine. Conditions salariales concurrentielles et bénéfices marginaux intéressants.

Responsable Louis Breton
Courriel Contacter
Téléphone : 418 247-3060, poste 226
Télécopieur : 418 247-5085