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Chef de division | Revenu

Organisme : Saguenay

La Ville de Saguenay emploie plus de 1 500 personnes, travaillant dans de nombreux services plus variées les uns que les autres. Les défis sont nombreux, les perspectives de carrière aussi! Des avantages sociaux compétitifs et des programmes de formation stimulants : c'est ça, la Ville de Saguenay! C'est aussi des centaines d'employés qui travaillent d'arrache-pied pour servir plus de 140 000 citoyens avec efficacité et vivacité. 

Vous êtes une personne active, responsable, créative et passionnée? Faites carrière à la Ville de Saguenay : vos idées et talents seront reconnus! 

Téléphone
418 698-3000

Télécopieur
418 541-4545

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Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 4 septembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 22 septembre 2019

Responsabilités

Sous l'autorité de l'assistant-trésorier revenu, la personne titulaire du poste supervise, organise, dirige et contrôle l'ensemble des activités de facturation, de perception, d'encaissements et des services à la population qui en découlent. Elle supervise les employés affectés à son secteur d'activités. Elle est responsable des procédures de contrôle interne en regard des revenus. Elle participe à l'élaboration des politiques, à la planification fiscale, à la préparation budgétaire et à son suivi, à la préparation du rapport financier ainsi qu'à la vérification qui en découle. Elle est responsable de l'application des lois et règlements en vigueur. Elle conseille les services municipaux et la direction générale et participe à divers comités municipaux ou inter municipaux sur les sujets relevant de sa compétence.

Exigences

Qualifications

  • BAC en administration des affaires avec spécialisation en comptabilité ou un BAC en sciences comptables
  • Être membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec

Expérience

  • Un minimum de 5 années d'expérience pertinente

Conditions d'emploi et autres exigences

  • Bonne connaissance du domaine municipal, principalement au niveau de la taxation, ainsi que des lois et règlements en vigueur (fiscalité municipale, droits sur les mutations immobilières, cités et villes, compétences municipales)
  • Connaissances dans le domaine de l'évaluation foncière serait un atout important
  • Capacité à faire preuve de diplomatie, de tact, d'autonomie, de jugement, de rigueur et d'intégrité
  • Habileté en relations interpersonnelles et aptitudes pour la communication
  • Habileté à gérer des situations conflictuelles
  • Habiletés en gestion de personnel
  • Bonne connaissance d'Excel et facilité à utiliser des logiciels informatiques

Commentaires

Les conditions de travail, y compris la rémunération, sont assujettis à la politique administrative du personnel cadre de la Ville de Saguenay.

  • 35 heures/semaine
  • Du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30

Seules les candidatures effectuées en ligne seront considérées : http://bit.ly/2kt4gfK

Conditions salariales

Selon convention collective