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Agent(e) de bureau (remplacement d'un congé de maternité - possibilité de 18 mois)

Organisme : Montcalm

La Municipalité régionale de comté de Montcalm (MRC) dessert 10 municipalités/ville et compte une population de plus de 55 000 citoyens(nes). Située à Sainte-Julienne dans Lanaudière, la MRC procède à un appel de candidatures pour pourvoir un poste d’agent(e) de bureau pour un remplacement d’un congé de maternité.

Téléphone
450 831-2182

Télécopieur
450 831-2647

Consulter le site Internet

Catégorie : Secrétariat / bureautique
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 5 septembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 20 septembre 2019

Responsabilités

Sous l’autorité de la direction générale, la personne occupant cette fonction est responsable de l’accueil des visiteurs, des communications téléphoniques, du courrier, de la transcription et rédaction de documents et de la préparation des salles de réunions. Elle doit assumer diverses tâches reliées au soutien administratif, au secrétariat des différents services de la MRC, notamment le greffe, incluant la gestion documentaire. Elle peut être également appelée, à l’occasion, à supporter le secrétariat de direction.

Principales responsabilités

  • Accueillir les visiteurs, répondre à leurs demandes d’information, les diriger vers les personnes et les services appropriés.
  • Répondre et acheminer les communications téléphoniques.
  • S’occuper, dans le respect des politiques et procédures du greffe, du classement de documents et du matériel du centre de documentation.
  • Assister le greffe et les cadres dans la production de la correspondance, des documents officiels, tels que procès-verbaux, appels d’offres, etc.
  • Procéder à l’ouverture du courrier postal et électronique.
  • Numériser quotidiennement la correspondance devant être acheminée aux diverses instances de gestion (comité administratif, conseil, comités, direction, etc.).
  • Mettre à jour les diverses banques de données de la MRC.
  • Réserver et préparer les salles de réunion.
  • Tenir à jour et commander la fourniture de bureau.
  • Rédiger et corriger les documents des directeurs des différents services.

Exigences

  • DEC en bureautique ou équivalent.
  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un travail similaire.
  • Maîtrise parfaite du français parlé et écrit.
  • Maîtrise de la suite informatique Office (Word, Excel, Outlook) et d’internet.
  • Avoir de l’entregent et une habilité dans le service à la clientèle.
  • Être reconnu pour avoir un bon jugement et supporter la pression.
  • Acquisition rapide d’habiletés techniques nécessaires au travail.
  • Savoir organiser et planifier son travail de façon ordonnée.
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et d’une grande fiabilité.

Compétences considérées comme un atout :

  • Connaissance de la classification documentaire municipale.
  • Connaissance du monde municipal.

Commentaires

Poste syndiqué permanent à temps complet : 35 heures/semaine 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 20 septembre 2019, à 11 h, à l’attention :

Mme Line Laporte, directrice générale
et secrétaire-trésorière
MRC de Montcalm
1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Québec) J0K 2T0
Courriel : llaporte@mrcmontcalm.com

Les candidatures sont traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi.
Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.

Conditions salariales

Selon la convention collective en vigueur à la MRC.

Responsable Line Laporte
Courriel Contacter
Téléphone : 450 831-2182
Télécopieur : 450 831-2647