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Technicien(ne) - Loisirs

Organisme : Ville de Mercier

Faire carrière à la Ville
Vous cherchez un emploi dans un milieu dynamique? Vous envisagez une carrière à la hauteur de vos aspirations? La Ville de Mercier vous offre des opportunités professionnelles variées et présente des défis des plus stimulants!

Des occasions de mettre vos talents à profit
Des possibilités de formation et de développement de vos compétences
Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels ;
L’opportunité de travailler avec des gens dynamiques.


Avez-vous le profil?
La Ville de Mercier a une mission à accomplir : offrir des services de proximité de la plus haute qualité en tenant compte de la volonté et de la capacité de payer des citoyens. C’est pourquoi les employés qui y travaillent doivent adhérer aux principes suivants :

Être à l’écoute des citoyens
Fournir des services de haute qualité au meilleur coût possible
Agir en fonction des résultats
Faire preuve d’intégrité et d’ouverture d’esprit
Rechercher l’équité, l’excellence et la transparence
Chez nous, les défis sont nombreux. C’est pourquoi la Ville de Mercier vous propose de mettre votre talent à l’œuvre pour contribuer à offrir des services toujours meilleurs aux citoyens!

Téléphone
450 691-6090

Télécopieur
450 691-6529

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Catégorie : Loisirs / culture
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 6 septembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 17 septembre 2019

Responsabilités

DESCRIPTION SOMMAIRE

Sous la responsabilité du Directeur - Loisirs, culture et vie communautaire, le titulaire du poste effectue, en fonction d'objectifs précis, un ensemble de tâches ayant trait à l'organisation et à la coordination d'activités spécifiques de la division Loisirs de la Direction.

DESCRIPTION DES TÂCHES

Parmi ses tâches, le titulaire est appelé à :

  • Voir à la planification, à l’organisation et à la coordination des activités spécifiques de la direction qui lui sont confiées en conformité du budget alloué ;
  • Collaborer à développer les thématiques pour l’ensemble des activités et des événements de la ville ;
  • Collaborer à l’organisation de l’ensemble des activités et événements ;
  • Établir les besoins logistiques ;
  • Procéder à la réservation des équipements et des ressources nécessaires ;
  • Coordonner, distribuer et évaluer le travail du personnel saisonnier et des équipes de travail affectés aux différentes programmations. Participer à l’établissement des horaires de travail. Soumettre ses observations et recommandations ;
  • Participer au processus de sélection et d’embauche des nouveaux employés saisonniers et voir à leur formation. Soumettre ses recommandations ;
  • Supporter la mise en place d’événements spéciaux et être présent lors de ces activités ;
  • Faire la promotion des activités qui lui sont confiées ;
  • Rédiger différents documents et rapports selon les besoins de la direction ;
  • Analyser les programmes et activités et faire des recommandations ;
  • S’assurer de l’utilisation efficace des ressources mises à sa disposition pour la réalisation des activités du service ;
  • Préparer et présenter un tableau des besoins budgétaires nécessaires aux activités et en assurer le suivi ;
  • Peut être appelé à siéger sur divers comités à titre d’intervenant ;
  • Coordonner la réservation de plateaux et l’offre de service pour les organismes et activités spéciales ;
  • Apporter son aide aux collègues des différentes directions pour toutes tâches selon ses habilités et connaissances relatives aux loisirs ;
  • Collaborer à différents dossiers spéciaux ponctuels selon la demande de son supérieur immédiat ;
  • Participer à l’élaboration, à l’implantation et à l’application des procédures et politiques relevant de la Direction.

AUTRES

Cette description n’est pas limitative, mais indicative. Elle contient les principales tâches à accomplir. La personne peut être appelée à s’acquitter de toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

Exigences

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’études collégiales en technique d’intervention en loisir ou toutes autres formations ou expériences significatives dans le domaine du loisir ;
  • Un minimum de dix-huit (18) mois d’expérience pertinente dans le domaine ;
  • Expérience dans l’organisation d’événements, un atout ;
  • Bonne connaissance de l'environnement Microsoft Office ;
  • Maîtrise de la langue française (oral et écrit) et connaissance pratique de la langue anglaise (oral et écrit) ;
  • Avoir un esprit créatif ;
  • Communicatif et avoir de l’entregent ;
  • Capacité à trouver des solutions en situation de stress ;
  • Facilité pour la sollicitation de partenaires ;
  • Être autonome et dynamique ;
  • Habileté à établir des relations interpersonnelles ;
  • Connaissance du milieu municipal serait un atout majeur.

Commentaires

TRAITEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL

L’horaire de travail de 32 heures par semaine est un horaire variable selon les événements. Le titulaire peut être appelé à travailler, à l’occasion, de soir ou la fin de semaine.

CANDIDATURE

Les personnes intéressées par ce poste doivent signifier leur intérêt en faisant parvenir leur curriculum vitae à jour ainsi d’une lettre de motivation, au plus tard le 17 septembre 2019, 16 h 30, par courriel à l’adresse emploi@ville.mercier.qc.ca, en précisant dans l’objet : Candidature – Technicien(ne) - Loisirs.

La Ville remercie à l’avance toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour le poste, mais seules les personnes retenues pour passer le test de connaissances générales et/ou l’entrevue seront contactées.

Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Conditions salariales

Les conditions de travail sont régies par la convention du syndicat canadien de la fonction publique, section locale 3153. Le salaire est celui prévu pour la classe 8.