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Inspecteur en bâtiment

Organisme : Bury

Téléphone
819 560-8414

Télécopieur
819 872-3675

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Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps partiel
Date de début de publication : Le 6 septembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 27 septembre 2019

Responsabilités

Tâches et responsabilités principales

  • Répond aux demandes en ce qui a trait aux lois et règlements à faire respecter dans le cadre de la construction, du zonage et du lotissement ;
  • Émet ou refuse les permis et certificats en vertu des procédures et des règlements pertinents à son secteur d’activités ;
  • Fait l’inspection des bâtiments pour vérifier la conformité au règlement de construction et de zonage ;
  • Avise les personnes qui contreviennent aux règlements et prépare les dossiers de Cour, s’il y a lieu ;
  • Reçoit les plaintes couvertes par le règlement sur les nuisances, avise les personnes qui contreviennent à ce règlement et prépare les dossiers de Cour,s’il y a lieu ;
  • Fait l’inspection des fosses septiques et des champs d’épuration, émet les permis lorsque requis ;
  • Agit à titre de personne désignée pour tenter de régler les mésententes ;
  • Effectue des relevés et des inspections techniques des différents réseaux et des opérations d’entretien préventif;
  • Siège sur le comité consultatif d’urbanisme (CCU). Prépare les rencontres, rédige les procès-verbaux et assure les suivis ;
  • Soumet à l’employeur au plus tard le 31 janvier de l’année en cours le rapport de la SAAQ intitulé Renseignements relatifs au dossier de conduite. Le salarié s’engage à informer immédiatement l’employeur de toute modification de classe, annulation ou infraction pouvant avoir une incidence quant à sa capacité de conduire un véhicule routier dans le cadre de ses fonctions ;
  • Accomplit, à la demande de son supérieur immédiat, toute autre tâche connexe à sa fonction.

Exigences

Qualifications

  • DEC – Technique en aménagement et urbanisme au AEC – Inspection municipale en bâtiment et environnement avec un minimum de deux (2) ans d’expérience ou plus de cinq (5) ans d’expériences pertinentes ;
  • Habileté bureautique ;
  • Doit user d’un bon jugement dans l’application des lois et règlements de la municipalité et maintenir des bonnes relations avec les citoyens, ses collègues et  supérieurs et tout autre intervenant ;
  • Permis de conduire valide ;
  • Bilinguisme obligatoire

Commentaires

Ce poste est un poste permanent de 14 heures (2 jours/semaine).

Conditions salariales

Le salaire et les avantages sont ceux prévus à la convention collective.

Responsable Karen Blouin
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Télécopieur : 819 872-3675