Emplois icone rss

Coordonnateur / coordonnatrice, Service de la culture et des loisirs

Organisme : Ville de Mont-Tremblant

À propos de Mont-Tremblant :

S’établir à Mont-Tremblant, des choix… peu importe votre NATURE : bord de l’eau, montagne, milieu naturel, urbain et villageois. Un terrain de jeux à ciel ouvert !

La Ville de Mont-Tremblant déborde d’activités sportives et culturelles : pistes cyclables, de ski de fond, de raquette, de randonnée pédestre, complexe aquatique aréna, circuit d’entraînement pour vélo, course à pied, natation, parc récréatif de vélos, golfs, salles d’exposition, salle de spectacles, bibliothèques, spectacles en plein air, marché d’été et plus encore.

Une ville pour tous avec ses garderies, écoles primaires, école secondaire, Centre collégial, centre de formation professionnelle, Université du 3e âge.

Changer de NATURE, c’est facile avec le transport en commun de Mont-Tremblant et la carte Vivre Mont-Tremblant.

Notre mission :

Ville centre, ouverte sur le monde, ayant à cœur la qualité de vie de ses citoyens et citoyennes, dont la mission est d’offrir des services efficaces, efficients et diversifiés afin d’assurer l’épanouissement et le sentiment d’appartenance.

Elle favorise l’équilibre et l’harmonie dans toutes ses sphères d’intervention.

Elle améliore de façon constante l’expérience Mont-Tremblant et encourage un mode de vie sain et actif.

Elle assure la mise en valeur de son patrimoine naturel, culturel et bâti.

Elle se base sur les principes de développement durable afin d’assurer une économie forte et variée de son territoire.

 

Téléphone
819 425-8614

Télécopieur
819 425-2528

Consulter le site Internet

Catégorie : Loisirs / culture
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 6 septembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 27 septembre 2019

Responsabilités

Sous l’autorité de la directrice du Service de la culture et des loisirs et conformément aux lois, règlements et politiques en vigueur, le coordonnateur ou la coordonnatrice assure la gestion et l’organisation des différents plateaux, la programmation d’événements et d’activités ainsi que le support et suivi auprès des partenaires et associations majoritairement dans les volets arts et spectacles, culturel et communautaire.

La personne met en place et coordonne des programmations, des activités et des événements (arts et spectacles, culturel et communautaire) selon les besoins de la population. Elle établit des prévisions budgétaires (dont certaines tiennent compte de la nécessité d’autofinancement), contrôle les dépenses et les octrois de contrats, vérifie l’utilisation des différentes ressources et prend, s’il y a lieu, des mesures correctrices. Elle gère et établit l’horaire des ressources humaines de son équipe, elle assure la mobilisation de l’équipe, la gestion de la performance, le développement des compétences et la relève. Elle contribue au processus d’élaboration et de révision des systèmes (logiciels), des méthodes et des procédures et en contrôle l’application et le respect. Elle supervise l’ensemble des opérations sur les différents plateaux selon le calendrier opérationnel du service. Elle établit et maintient avec les autres services de la Ville, les associations, partenaires, citoyens et usagers des mécanismes de communication et de fonctionnement nécessaires à la bonne marche des opérations. Elle recherche de nouveaux partenaires, de nouvelles ententes (financières et collaboratrices) afin de bonifier et d’optimiser l’offre de service pour la population. Elle élabore et recommande des normes en matière de perception des droits d’entrée, de sécurisation des lieux et des revenus, de l’accueil, du service à la clientèle, d’utilisation et de l’entretien des plateaux. Elle participe au développement des politiques et des programmes et formule des recommandations visant l’amélioration des services aux citoyens, à l’optimisation des ressources ainsi qu’à l’identification des besoins en infrastructures relatives au service. Elle assure la représentation du service auprès des organismes du milieu (Loisirs Laurentides, AQLM, AQAIRS, Réseau Biblio, etc.), des partenaires et des associations. Elle tient à jour l’inventaire du matériel et des équipements ainsi que les réservations des différents plateaux et salles nécessaires à la tenue des activités et des événements de son service. Elle agit comme personne-ressource et supporte tous les partenaires et associations reconnus par son service, voit à l’application des conventions et politiques de partenariats et en assure les suivis. 

Cette liste n’est pas restrictive. Dans l’exécution de ses fonctions, le coordonnateur ou la coordonnatrice, Service de la culture et des loisirs, effectue toutes tâches connexes.

Exigences

L’horaire de travail est de 40 heures par semaine du lundi au vendredi. Cependant, une flexibilité est essentielle et exigée dans l’application de l’horaire de travail selon le calendrier des opérations du service (soirs, jours fériés et fins de semaine).

Savoir :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de gestion et d’intervention en loisir ou dans un autre domaine approprié.
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit et une bonne connaissance de la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Connaître le logiciel Sport-Plus est un atout.

Savoir-faire :

  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience dans la fonction ou dans une fonction similaire.
  • Avoir une expérience dans la supervision d’une équipe de travail.
  • Avoir de l’expérience en animation culturelle est un atout.
  • Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule.

Savoir-être :

  • Démontrer une excellente aptitude pour le service à la clientèle.
  • Faire preuve de leadership, de polyvalence et d’autonomie et avoir un bonsens des responsabilités.
  • Être dynamique et avoir une bonne capacité au stress.
  • Posséder des aptitudes pour le travail d’équipe.
  • Avoir le sens de l’organisation et de la planification.

Commentaires

Les personnes intéressées à postuler doivent transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant 16 h 30, le 27 septembre 2019.

Par la poste :

Service des ressources humaines Affichage 2019-59-CL

1145, rue de Saint-Jovite

Mont-Tremblant QC  J8E 1V1

Par courriel : ressourceshumaines@villedemont-tremblant.qc.ca

Nous vous remercions de votre intérêt pour la Ville de Mont-Tremblant. Seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions salariales

Le salaire est selon la structure salariale cadre en vigueur.