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Inspecteur en bâtiment

Organisme : Mille-Isles

Téléphone
450 438-2958

Télécopieur
450 438-6157

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Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 25 septembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 17 octobre 2019

Responsabilités

La Municipalité de Mille-Isles est à la recherche d’une personne dynamique et responsable pour combler le poste d’inspecteur en bâtiment au Service de l’urbanisme et de l’environnement.

NATURE DU TRAVAIL

Sous la supervision de la directrice générale adjointe et secrétaire-trésorière adjointe, l’inspecteur en bâtiment est responsable de l’application des règlements d’urbanisme et municipaux et de l’émission des permis.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

1. Émission de permis et certificats :

  • Analyser les demandes de permis et de certificats;
  • Émettre des permis et certificats d’autorisation en conformité des lois et des règlements en vigueur;
  • Rencontrer les citoyens et les informer de la réglementation et des procédures à suivre;
  • Faire les inspections requises suite à l’émission de permis;
  • Évaluer la conformité des travaux réalisés;
  • Effectuer des tournées d’inspection sur le territoire;
  • Vérifier et donner suite aux plaintes des citoyens;
  • Visiter les propriétés lorsque requis afin de vérifier si les travaux ont été effectués sans permis ou certificats d’autorisation;
  • Rédiger les avis et préparer les documents pour l’émission des constats d’infraction;
  • Faire le suivi des dossiers jusqu’au règlement final;
  • Représenter la Municipalité à la Cour municipale ou supérieure;
  • Soumettre les problèmes d’interprétation ou d’application des règlements à la directrice du service d’urbanisme et de l’environnement;
  • Actualiser ses connaissances en matière de réglementations, nouvelles technologies et processus environnementaux;
  • Suivre les formations ciblées par son supérieur.

2. Les aspects administratifs :

En collaboration avec la directrice générale adjointe et secrétaire-trésorière adjointe :

  • Établir les prévisions budgétaires;
  • Produire les rapports administratifs requis par le conseil municipal et la direction générale;
  • Préparer la documentation pour présentation au Comité consultatif d’urbanisme (CCU);
  • Assumer toute autre tâche et responsabilité confiée par la directrice générale adjointe et secrétaire-trésorière adjointe connexes à son poste.

Exigences

Formation académique : Diplôme d’études collégiales (DEC) en aménagement du territoire

Autres connaissances :

  • Connaissances de la suite Office;
  • Connaissance du Code national du bâtiment un atout;
  • Connaissance du logiciel Gestionnaire municipal un atout;
  • Connaissances des lois spécifiques au monde municipal un atout.

Langues parlées et écrites : Français et anglais parlés; Français et anglais écrits un atout.

Autre : Posséder un véhicule et un permis de conduire valide.

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CONDITIONS DE TRAVAIL

Horaire de quatre (4) jours par semaine à 35 heures par semaine.
Les avantages sociaux sont établis selon les dispositions en vigueur à la Municipalité.

Toutes personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à madame Andrée-Ann LaRocque avant le 17 octobre 2019, par courriel ou par la poste.

Par courriel : alarocque@mille-isles.ca 

 

Par la poste:
Municipalité de Mille-Isles
Attention : Andrée-Ann LaRocque
Poste d’inspecteur en bâtiment
1262, chemin de Mille-Isles,
Mille-Isles (Québec) J0R 1A0

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Vous devez spécifier dans votre demande d’emploi le nom du poste : Inspecteur en bâtiment.
Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec madame Andrée-Ann LaRocque au : (450) 438-2958 poste 2602

Conditions salariales

Le salaire est établi selon la convention collective.

Responsable Pierre-Luc Nadeau
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