Emplois icone rss

Conseiller (ère) en ressources humaines - Négociations

Organisme : Gatineau

Recherchez-vous un travail stimulant pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau, quatrième ville en importance au Québec, est supportée par plus de 3000 employés s’alliant à l’amélioration constante de la qualité de vie de ses citoyens et de la communauté. Gatineau est une ville dynamique dotée de grands espaces. Une ville située dans la région de la Capitale nationale qui se distingue par son caractère francophone. Une ville où il fait bon vivre et grandir. On choisit Gatineau, pour la vie en plein air, pour la vie festive et pour la vie culturelle!

Le Service des ressources humaines est en transformation afin de répondre à son mandat tout en solidifiant sa structure, ses ressources et ses services. Joignez votre expertise à celle d’une équipe dynamique de professionnels afin de supporter une panoplie de secteurs d’activités, passant de l’environnement à la sécurité publique, de l’urbanisme aux loisirs, des travaux publics à l’informatique et de la culture aux services juridiques, entre autres.

Téléphone
819 243-2345

Télécopieur
819 595-7192

Consulter le site Internet

Catégorie : Ressources humaines
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 26 septembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 20 octobre 2019

Responsabilités

Relevant du chef de sevice, le titulaire agit à titre de conseiller stratégique et opérationnel auprès d’un groupe de clients dans la gestion de leurs ressources humaines en collaboration avec les autres intervenants du Service attitrés à ces mêmes clients. Il anticipe les problématiques, établit des diagnostics et met en œuvre des stratégies de ressources humaines alignées sur les objectifs organisationnels, stratégiques et opérationnels de sa clientèle. Il est responsable d’offrir une gamme de services spécialisés dans son domaine et d’en administrer efficacement les différents processus et procédures. Il avise, responsabilise, soutien et accompagne sa clientèle dans le but d’atteindre les objectifs organisationnels. Il exerce un rôle d’influence dans les dossiers complexes et propose des solutions globales et intégrées, adaptées au contexte et à son environnement.

À titre de représentant de l’employeur, le conseiller agit en tout temps avec éthique et professionnalisme dans l’ensemble de ses attributions. Il participe à divers projets porteurs pour l’organisation et exerce une vigie dans son domaine d’expertise. Enfin, le conseiller œuvre dans différents champs de spécialités tels la dotation et le recrutement, les relations de travail, la santé et sécurité, la prévention, la planification stratégique, la prévention du harcèlement, la formation, la rémunération, la classification, la planification des effectifs, la gestion informelle des conflits et l’éthique et des projets corporatifs.

La principale raison d’être de cette fonction est d’offrir des services experts reliés à la planification, l’organisation, le déroulement et la mise en œuvre dans le domaine des négociations de conventions collectives. À ce titre, le conseiller:

  • Planifie les processus de négociations de conventions collectives (consultations, collectes de données, plans d’actions);
  • Identifie les grands enjeux et orientations reliés aux différents groupes syndicaux et recommande des stratégies à cet effet;
  • Prépare, coordonne et participe aux comités paritaires en lien avec les négociations de conventions collectives;
  • Agit à titre de représentant patronal et/ou porte-parole au sein des comités de négociations;
  • Effectue des enquêtes formelles et produit des recommandations; prépare les documents officiels dans la préparation et la gestion de dossiers relatifs à son champ d’expertise;
  • À titre de représentant de l’employeur, développe des partenariats avec les différents représentants syndicaux fondés sur les valeurs de l’organisation;
  • Agit à titre d’agent de liaison entre différents spécialistes (avocats, procureurs, arbitres, experts, etc.).

Exigences

Compétences et exigences

  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines, en droit, en administration, ou dans un domaine pertinent;
  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente dans des fonctions similaires. Toute combinaison de formation ou d’expérience jugée équivalente sera considérée;
  • Être membre de l’Ordre des CRHA-CRIA sera considéré comme un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Compétences recherchées :

  • Résolution de problèmes
  • Interaction avec les autres
  • Adéquation avec les valeurs de l’organisation
  • Maîtriser la gestion de projets
  • Autonomie
  • Savoir s’adapter
  • Habilités techniques et professionnelles
  • Persuasion
  • Capacité de synthèse
  • Être organisé

Commentaires

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 20 octobre 2019 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions salariales

Selon la classe 3 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 75 859 $ à 99 815 $.

Responsable Ressources Humaines
Courriel Contacter
Téléphone : 819 243-2345