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Agent(e) d'approvisionnement niveau 1 (poste temporaire avec possibilité de permanence)

Organisme : Montréal-Est

Fondée en 1910, la Ville de Montréal-Est jouit d’une situation géographique unique qui lui a permis d’attirer un grand nombre d’industries, contribuant à sa vitalité économique et à son dynamisme. Elle met le citoyen au cœur de ses priorités et de ses actions, notamment à l’aide de services personnalisés et adaptés aux besoins de sa population.

Téléphone
514 905-2000

Télécopieur
514 905-2007

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Catégorie : Approvisionnement
Type de poste : Temporaire, Temps plein
Date de début de publication : Le 27 septembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 16 octobre 2019

Responsabilités

DESCRIPTION DU POSTE

Le travail consiste à effectuer des tâches variées dans le domaine de l'approvisionnement telles que analyse des demandes d'achats courants et des demandes de réapprovisionnement du magasin, élaboration d'appels d'offre sur invitation pour les commandes de premier niveau, négociations de prix et de conditions d'achat afin de procurer aux services de la Ville les biens et services nécessaires à leur fonctionnement aux meilleures conditions possibles.

EXEMPLES DES TÂCHES ACCOMPLIES

  • Analyse les demandes d'achat ou les demandes de réapprovisionnement qui lui sont soumises, les groupe, les corrige, les complète en faisant préciser par l'usager concerné, les particularités, la nature, la qualité et l'usage des fournitures ou matériaux requis.
  • Dans le cas de réapprovisionnement du magasin, analyse les données permettant la détermination de la quantité économique à commander selon les prévisions des utilisateurs, l'historique de consommation, les délais de réapprovisionnement et les conditions et contraintes spécifiques ; recommande la tenue ou le retrait d'articles en inventaire selon les besoins de consommation et les règles établies.
  • Conseille les services usagers sur la possibilité de substituer des produits par d'autres plus avantageux ou susceptibles de mieux répondre aux besoins.
  • Sous l'orientation de la trésorière et directrice générale adjointe : élabore et rédige les appels d'offres sur invitation pour les commandes sous son contrôle, selon les montants prévus à la Charte ; analyse les offres ; détermine celle qui est la plus avantageuse et produit, s'il y a lieu, les recommandations aux instances concernées.
  • Reçoit les cautionnements des soumissionnaires, les valide et recommande au fonctionnaire autorisé leur acceptation de même que leur remise à la fin du contrat.
  • Établit la liste des fournisseurs potentiels aptes à répondre au besoin à combler, en consultant l'information disponible (bottins, catalogues, fichier) ou en procédant à des recherches sur le marché.
  • Effectue les recherches et prend connaissance des données courantes du marché ; tient à jour les catalogues des produits des fournisseurs.
  • Négocie auprès des fournisseurs toutes les conditions d'achat et les prix qui en découlent, le tout selon la valeur estimée de la transaction.
  • Rédige, sous forme de commande, les ententes, les clauses techniques et les conditions commerciales de la transaction, telles que négociées entre lui et le fournisseur.
  • Approuve les documents donnant effet à la transaction, selon les niveaux de délégation autorisés par le Conseil municipal.
  • Solutionne, avec le concours des personnes-ressources (usagers, fournisseurs, gestionnaires), les problèmes de qualité, de livraison, de délai, de paiement ou autres situations affectant les commandes sous son contrôle.
  • Suit et évalue les réalisations des fournisseurs et recommande des modifications au statut de fiabilité des firmes.
  • Autorise les changements ou corrections des commandes sous son contrôle, lorsque de tels rectificatifs sont justifiés.
  • Maintien des contacts avec les associations d'acheteurs, de fournisseurs et de leurs représentants.
  • Visite les expositions, salons d'affaires, foires commerciales et industries pour repérer les sources potentielles d'acquisition.
  • Propose des modifications au calendrier prévisionnel d'approvisionnement afin de tenir compte de facteurs saisonniers, de disponibilités des marchés et des opportunités répondant le mieux à ses clientèles.
  • Collabore à l'établissement de nouvelles normes ou nouveaux procédés menant à l’amélioration des activités.
  • Cumule diverses données, prépare des statistiques et rédige des documents d'information.
  • Utilise différents appareils de bureautique pour accomplir certaines tâches rattachées à l'emploi tout en ayant recours à la programmation appropriée.
  • Effectue toute autre tâche connexe.

Exigences

  • Détenir un diplôme de fin d'études secondaires et avoir obtenu 6 à 9 crédits de cours dans le domaine de l'approvisionnement. Un crédit représente 15 heures de cours de niveau collégial ou universitaire. Les crédits de cours obtenus dans le cadre du programme de l'Association canadienne de gestion des achats (A.C.G.A.) sont reconnus ;
  • Posséder quatre (4) années d'expérience dans un travail relié au domaine de l'emploi ;
  • Bonne connaissance des méthodes et pratiques commerciales en matière d’achat ainsi que des particularités d'approvisionnement dans l'organisation publique ;
  • Habileté à négocier et conclure des ententes entre divers intervenants ;
  • Maîtrise des logiciels informatiques appropriés tel que Word, Excel, Outlook ;
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit ;
  • Faire preuve de courtoisie, de minutie, d’initiative et être capable de travailler sous pression.

Les candidats sélectionnés devront se soumettre à un processus d’évaluation visant à mesurer les aptitudes recherchées pour l’emploi.

Commentaires

POUR POSTULER

Les personnes intéressées et possédant les qualifications ci-haut mentionnées peuvent transmettre leur candidature, en mentionnant le numéro de concours 201909-26
AVANT 16 H 30 LE 16 OCTOBRE 2019.
PAR LA POSTE :
Ville de Montréal-Est - Ressources humaines 11370, rue Notre-Dame, 5e étage,
Montréal-Est (Québec) H1B 2W6

PAR COURRIEL :

dotation@montreal-est.ca

CONDITIONS

- L’horaire de travail est de 35 heures par semaine, du lundi au jeudi

- Date d’entrée en poste : dès que possible

- Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez envers la Ville de Montréal-Est. Veuillez noter que seuls les candidats retenus pour ce poste seront contactés.

Conditions salariales

57 260 $ - 66 286 $ (poste syndiqué col blanc)