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Directeur général - secrétaire trésorier

Organisme : Vaudreuil-sur-le-Lac

Téléphone
450 455-1133

Télécopieur
450 455-8614

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Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 1 octobre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 18 octobre 2019

Responsabilités

Auparavant connu sous le nom de Belle-Plage, Vaudreuil-sur-le-Lac est un petit village situé dans la municipalité régionale de comté de Vaudreuil-Soulanges et dans la région administrative de la Montérégie. Adepte de calme et tranquillité, le Village de Vaudreuil-sur-le-Lac saura vous charmer par son milieu riverain paisible. 

La municipalité de Vaudreuil-sur-le-lac peut compter sur une petite équipe dévouée afin de mener à bien les projets. Travaillant étroitement en équipe, nous recherchons une personne polyvalente, organisé qui s’aura conseiller et guider les élus et les employés. 

Description du poste

Sous l’autorité du maire et du conseil municipal, le titulaire du poste est responsable de l’administration, de la gestion et du bon fonctionnement de la municipalité. Il doit remplir adéquatement toutes les fonctions et les responsabilités qui lui sont attribuées par le Code municipal du Québec, par les lois et les règlements en vigueur ainsi que par toute résolution, politique ou directive du conseil municipal.


Principales responsabilités

 La direction générale exerce une partie ou l’ensemble des fonctions suivantes : 

  • Assurer les communications entre le conseil municipal, les autres fonctionnaires et employés de la municipalité ainsi que les autres comités;
  • Planifier, organiser, coordonner, contrôler et évaluer l’ensemble des services ainsi que toutes autres activités reliées à l’administration municipale;
  • Voir à l’application du règlement de contrôle budgétaire et des politiques d’achat, de même que de la politique de gestion contractuelle de la municipalité;
  • S’acquitter de tous les devoir et obligations prévues, et ce, conformément aux lois et règlements en vigueur;
    Assister le conseil municipal et les autres comités dans la préparation du budget;
  • Remettre aux membres du conseil municipal, un état des recettes et dépenses de la municipalité depuis le début de l’exercice financier, et ce, une fois par trimestre (ou plus souvent si requis);
  • Procéder à l’étude des projets de règlement de la municipalité;
  • Assister aux sessions du conseil municipal;
  • Agir à titre de président d’élections;
  • Étudier les projets de règlement de la municipalité;
  • Recommander, examiner, évaluer et approuver les documents, les mémoires et les rapports soumis par les cadres intermédiaires et le personnel supérieur;
  • Exercer le rôle de coordonnateur municipal de la sécurité civile;
  • Assurer les liens entre les autorités municipales, les membres du comité municipal de sécurité civile, les ressources municipales visées et les organismes de secours. Coordonner également leurs actions selon ce qui est prévu dans le plan municipal de sécurité civile. Intervenir relativement aux mesures de prévention et de préparation des interventions, s’il y a lieu;
  • Faire rapport au conseil municipal sur l’exécution des décisions prises par celui-ci, voir à l’exécution de ces décisions et des règlements de la municipalité;
  • Participer à l’amélioration de la gestion de la municipalité et de l’administration de celle-ci dans l’intérêt de la population;
  • Réaliser toutes autres tâches qui lui sont confiées.

Exigences

Qualités requises

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en mode simultané
  • Faire preuve d’autonomie dans son travail
  • Esprit d’équipe (sens de la collaboration)
  • Facilité à gérer les imprévus (résolution de problèmes orientée résultat)
  • Avoir du jugement, le sens des responsabilités et un souci du service aux citoyens
  • Bonne communication écrite et verbale
  • Bilinguisme requis (français et anglais) et maîtrise du français écrit
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel et PG Solutions.

Formation et exigences

  • Détenir un baccalauréat en administration ou équivalent.
  • Avoir un minimum de cinq (5) d’expérience dans le domaine municipal est requis

Commentaires

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : dgvsll@videotron.ca avant le 14 octobre à 17 h.

 Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le poste.

 * L’emploi exclusif du masculin est utilisé pour ne pas alourdir le texte.

Horaire de travail flexible de 35 heures par semaine, habituellement du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, mais la personne doit être disponible en soirée pour les rencontres du conseil ainsi que pour toutes autres occasions ou réunions.

Conditions salariales

• Les conditions de travail sont établies selon les politiques en vigueur de la Municipalité.

Responsable Karina Verdon
Courriel Contacter
Téléphone : 450 455-1133