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Directeur adjoint - Aménagement du territoire

Organisme : Mont-Saint-Hilaire

Ville de nature, d'art et de patrimoine, Mont-Saint-Hilaire est une municipalité dynamique qui offre à ses 19 000 citoyens un environnement paisible, entre montagne et rivière, où les projets de constructions et d’aménagement côtoient la valorisation du patrimoine bâti et naturel.

Sise au cœur de la première Réserve de la biosphère à être reconnue par l’UNESCO au Canada, la Ville de Mont-Saint-Hilaire est fière de ses valeurs environnementales bien ancrées, qui se traduisent par l’attention qu’elle porte à la notion de développement durable, ainsi que par la protection et la préservation de ses milieux naturels.

 

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Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 2 octobre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 16 octobre 2019

Responsabilités

Responsabilités

Sous l’autorité du directeur de l’aménagement du territoire et de l’environnement, le directeur adjoint - aménagement du territoire, conçoit, coordonne et contrôle la réalisation de toutes les activités et programmes reliés à son secteur. Il collabore à la détermination des orientations et à l’évaluation des activités sous sa responsabilité.

  • Planification et gestion des opérations
  • Assume les responsabilités reliées au fonctionnement du secteur de l’aménagement du territoire au sein du Service de l’Aménagement du territoire et de l’environnement;
  • Assiste le directeur quant à l’organisation du Service;
  • Prépare et assure le suivi du budget de son secteur;
  • Évalue les besoins en main-d’œuvre, matériel et équipements nécessaires à la bonne marche de son secteur;
  • Participe à l’élaboration des projets municipaux (bâtiments, parcs, espaces publics);
  • Contrôle et supervise la réception, l’analyse et l’émission de toute demande de permis ou certificat;
  • Participe à l’élaboration des programmes, politiques et règlements municipaux relatifs à la gestion du territoire;
  • Contrôle et supervise le travail du personnel affecté à l’émission des permis et certificats;
  • Participe à différentes réunions et sessions de travail relativement à l’organisation du travail, la gestion de la santé et de la sécurité au travail et autres sujets pertinents.

Études et comités spéciaux

  • Siège aux comités reliés à son secteur en y agissant comme personne ressource et secrétaire;
  • Coordonne et supervise les rapports et recommandations soumis au Comité consultatif d’urbanisme.

Activités réglementaires

  • Est responsable de l’application des règlements municipaux de son secteur (zonage, lotissement, construction, permis et certificats, PIIA, dérogation, usages complémentaires, PPCMOI, etc..) et voit à l’émission des permis, avis et constats d’infraction le cas échéant.

Gestion des ressources

  • Applique les dispositions de la convention collective des employés sous sa responsabilité;
  • Participe au recrutement, à la sélection et à l’entraînement des nouveaux employés;
  • Participe à l’identification des besoins en formation des employés du secteur;
  • Évalue le rendement des employés sous sa responsabilité et, au besoin, détermine ou recommande les interventions appropriées;
  • Participe à l’établissement des prévisions budgétaires annuelles pour son secteur; effectue les calculs et estimations permettant d’évaluer le coût des matériaux et du personnel requis pour la réalisation des travaux;
  • Collabore aux enquêtes à la suite d’incidents ou d’accidents de travail impliquant les employés de son secteur.

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir. Le salarié peut être appelé à s’acquitter de toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat, qui n’a pas d’effet sur l’évaluation.

Exigences

Exigences et qualifications

  • Baccalauréat en architecture ou en urbanisme;
  • 4 ans d’expérience;
  • Membre en règle de l’Ordre des urbanistes du Québec ou en voie de le devenir.

Conditions salariales

Entre 73 470 $ et 91 838 $, selon l’expérience

Responsable annie dionne
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