Emplois icone rss

Directeur ou Directrice général(e) adjoint(e)

Organisme : Salaberry-de-Valleyfield

Téléphone
450 370-4300

Télécopieur
450 370-4388

Consulter le site Internet

Catégorie : Autre
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 4 octobre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 18 octobre 2019

Responsabilités

Sous l’autorité de la directrice générale, le titulaire assiste cette dernière dans la gestion de la Ville en étant responsable d’un secteur d’activités de l’administration municipale et en collaborant à la planification stratégique et opérationnelle et à la définition des objectifs et des priorités pour son secteur. À ce titre, il dirige, oriente, coordonne et contrôle les activités d’une équipe de directeurs de services, et ce, dans une optique de saine administration des deniers publics, du progrès de la municipalité et du bien-être des citoyens. Il aura sous sa responsabilité les quatre services suivants : environnement et travaux publics, ingénierie, urbanisme et permis ainsi que récréatifs et communautaires. Il soumet toute recommandation qu’il juge nécessaire relativement aux orientations, objectifs, priorités et budgets pour les activités sous sa responsabilité, et ce, afin d’assurer la bonne marche des services dont il est responsable. Il assure les communications entre les différents services sous sa responsabilité et la directrice générale. Avec la direction des services de son secteur, il est appelé à réviser les rôles et mandats des services municipaux en lien avec leurs champs d’expertise spécifiques et à mettre en place les indicateurs appropriés. Il planifie et réalise les changements nécessaires à la mise en place d’une organisation du travail optimale et favorise l’intégration des équipes et le partage des expertises afin de diminuer la résistance au changement.

Exigences

Qualifications et exigences : Pour relever ce défi avec succès, vous détenez minimalement une formation universitaire de premier cycle en génie civil, en administration ou dans un domaine d’expertise pertinent au secteur municipal; Une maitrise en administration des affaires représente un atout. Une expérience de dix (10) ans en gestion dans un poste de direction au sein d’une organisation syndiquée préférablement acquise dans le secteur municipal.

Compétences recherchées :

  • Vision stratégique
  • Leadership mobilisant
  • Fortes habiletés en gestion du changement
  • Sens de l’innovation
  • Rigueur
  • Capacité organisationnelle, opérationnelle et décisionnelle
  • Excellentes habiletés relationnelles et d’écoute
  • Une approche stratégique qui permet de déployer une culture de gestion axée sur l’efficience et l’amélioration continue
  • Esprit d’équipe
  • Orienté vers le service à la clientèle
  • Un haut standard d’éthique

Commentaires

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, au plus tard le 18 octobre 2019, par courriel : ressourceshumaines@ville.valleyfield.qc.ca ou bien en personne au Service des ressources humaines : Ville de Salaberry-de-Valleyfield, 61, rue Sainte-Cécile, Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 1L8.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous remercions pour votre intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour le processus.

Pour de plus amples détails, consultez notre site Internet au www.ville.valleyfield.qc.ca

Responsable Louise Bourassa
Courriel Contacter
Téléphone : 450 370-4805
Télécopieur : 450 370-4803