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Chef de division, opérations et prévention

Organisme : Mont-Joli

La Ville de Mont-Joli, au carrefour des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, joue le rôle de ville à caractère de centralité sur le territoire de la Municipalité régionale de comté de La Mitis. Elle concentre des établissements d’envergure régionale et sous-régionale qui desservent la population de son secteur immédiat et celle d’autres régions de l’Est du Québec. La Ville est à la recherche d’une personne responsable pour assumer les fonctions de :

 

Téléphone
418 775-7285

Télécopieur
418 775-6320

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Catégorie : Sécurité publique
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 9 octobre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 26 octobre 2019

Responsabilités

Sous la responsabilité du Directeur du service des incendies, il effectue la planification, la supervision, le contrôle et le suivi des activités en caserne, dont les programmes et activités d’entretien préventif des ressources matérielles du service. Il participe à la gestion des ressources financières et la gestion des ressources humaines en étant responsable de l’application de la convention collective. Il élabore les politiques et les procédures relatives aux opérations et participe à la mise en place des diverses stratégies et procédures opérationnelles permettant d’améliorer l’efficacité du service. Le titulaire du poste assure le commandement des opérations lors d’interventions d’urgence ainsi que des activités préventives en réalisant les inspections des risques 3 et 4 et il participe à l’organisation municipale de la sécurité civile.  Il exécute toutes autres tâches connexes nécessaires au bon fonctionnement du service ou celles demandées par son supérieur.

Exigences

  • Être titulaire du diplôme de pompier 1 ou avoir obtenu un DEP intervention en sécurité incendie;
  • Être titulaire de l’AEC – Prévention en sécurité incendie ou du DEC – Prévention en sécurité incendie ou du certificat de premier cycle Technologie en prévention des incendies ou du DEP – Prévention en incendie;
  • Être reconnu officier 1 de l’École nationale des pompiers du Québec;
  • Être disponible pour effectuer la garde des activités opérationnelles en rotation avec son supérieur immédiat une (1) semaine sur deux (2) et pendant les vacances et/ou congés du supérieur;
  • Posséder un permis de conduire de classe 4A;
  • Maîtriser les logiciels de la Suite Microsoft Office;
  • Établir son lieu de résidence dans un rayon de cinq (5) km de la caserne de Mont-Joli;
  • Posséder 3 ans d’expérience dans un poste de supervision d’équipes de travail;
  • Posséder 3 ans d’expérience dans un poste en prévention des incendies;
  • Posséder 10 ans d’expérience comme pompier au sein d’un service de sécurité incendie municipal;
  • Connaître le logiciel « Première ligne » serait un atout.

Conditions salariales

L’horaire de travail est de 32,5 heures par semaine. Les conditions de travail sont conformes à la politique des conditions de travail des employés cadres de la Ville de Mont-Joli.

Responsable Marie-Hélène Gauthier
Courriel Contacter
Téléphone : 418 775-7285, poste 2112
Télécopieur : 418 775-6320