Emplois icone rss

Inspecteur en bâtiments

Organisme : Port-Cartier

La Ville de Port-Cartier est située sur la Côte-Nord, en bordure du fleuve St-Laurent. Les défis y sont donc nombreux et intéressants! La proximité des parcs naturels, des plages, du bord de l’eau et des montagnes en font un endroit idéal pour pratiquer les activités de plein air. L’accessibilité des infrastructures et des commodités offre aux citoyens une excellente qualité de vie. La Ville de Port-Cartier est reconnue pour son dynamisme : les activités sportives et culturelles sont omniprésentes et pour tous les goûts.

Téléphone
418 766-2349

Télécopieur
418 766-3390

Consulter le site Internet

Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 15 octobre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 15 novembre 2019

Responsabilités

Sous la responsabilité de la coordonnatrice du Service de l’urbanisme, l’inspecteur en bâtiments voit à l’application des règlements en matière d’urbanisme et d’environnement. Il procède à l’émission de permis et certificats, il effectue des inspections sur le territoire et accomplit une grande variété de tâches liées au domaine de l’urbanisme.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales en technique de l’aménagement du territoire, en urbanisme ou toute autre formation jugée équivalente.
  • Posséder une bonne connaissance des lois et règlements régissant les responsabilités municipales, notamment le Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r.22).
  • Détenir un minimum d’expérience de deux (2) années dans un emploi similaire.
  • Bonnes connaissances des outils informatiques.
  • Posséder des aptitudes en communication et en rédaction.
  • Faire preuve de tact, de diplomatie et de courtoisie avec le public.
  • Détenir un permis de conduire classe 5 valide.
  • Excellent français écrit et parlé.
  • Connaissance du milieu municipal (un atout).

Commentaires

La rémunération et les conditions de travail sont celles prévues à la convention collective en vigueur pour le personnel syndiqué de la Ville de Port-Cartier. Le salaire offert varie entre 30,79 $ et 34,66 $ de l’heure. Une gamme intéressante d’avantages sociaux (régime de retraite, assurances collectives, bonis) est également offerte.

Conditions salariales

Le salaire offert varie entre 30,79 $ et 34,66 $ de l’heure.

Responsable Éloïse Charette
Courriel Contacter
Téléphone : 418 766-7130
Télécopieur : 418 766-3390