Emplois icone rss

Chef de services et projets immobiliers - Hull et Aylmer

Organisme : Gatineau

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Téléphone
819 243-2345

Télécopieur
819 595-7192

Consulter le site Internet

Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 15 octobre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 12 novembre 2019

Responsabilités

Relevant du directeur adjoint, Services de proximité et programmes, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles affectées à la réalisation des mandats relevant de sa responsabilité. En fonction des priorités, il planifie et assure la prestation des activités touchant la gestion des permis, des certificats et l’application de la réglementation d’urbanisme, notamment, des plans d’implantation et d’intégration architecturales des projets, des dérogations mineures et usages conditionnels sous sa gouverne. Il s’assure de la coordination du suivi des dossiers auprès des autres services municipaux. Il s’assure que la prestation des services associés à son secteur d’activités réponde aux attentes de la population et de l’organisation et formule toute mesure pour l’amélioration du service donné. Il doit collaborer à l’établissement de procédures touchant l’accueil des citoyens et le traitement de ces dossiers. Il participe avec la direction adjointe à la définition des orientations, des objectifs et des priorités de son secteur. Soumet à la direction adjointe ses recommandations quant aux objectifs, plans de travail et échéancier. Il recommande les études et politiques sectorielles devant être réalisées et par la suite, il assure la supervision de la conception et l’élaboration de ces dernières. Il recommande à la direction adjointe les mesures réglementaires à mettre en place et il participe à des représentations de la Ville auprès de différents partenaires, organismes, comités et commissions de la Ville et de la région en ce qui a trait à la planification et à l’aménagement du territoire. Il assure les communications et liens avec les autres divisions et la direction.

Exigences

Compétences et exigences

  • Baccalauréat en urbanisme ou en architecture;
  • Un diplôme de 2e cycle est un atout;
  • Posséder plus de cinq années d’expérience pertinente, dont trois années en gestion, idéalement dans le domaine municipal. Toute combinaison de formation et d'expérience jugées pertinentes pourront être considérées;
  • Posséder une bonne connaissance des cadres réglementaires qui régissent les activités d’urbanisme;
  • Être membre ou admissible à être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec ou d'un ordre professionnel reconnu au Québec;
  • Détenir un permis de conduire valide.

* La Ville se réserve le droit d’administrer une épreuve écrite et/ou orale aux candidats retenus pour une entrevue.

Compétences requises :

  • Adéquation avec les valeurs de l'organisation;
  • Résolution de problèmes;
  • Interaction avec les autres;
  • Capacité d'analyse;
  • Ouverture d'esprit;
  • Savoir mobiliser;
  • Savoir développer les autres;
  • Savoir gérer les ressources humaines;
  • Savoir planifier;
  • Savoir déléguer.

Commentaires

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 12 novembre 2019 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions salariales

Selon la classe 6 de l’échelle salariale des employés cadres, soit de 98 241 $ à 129 264 $.

Responsable Ressources Humaines
Courriel Contacter
Téléphone : 819 243-2345