Emplois icone rss

Directeur - Services techniques, hygiène du milieu et environnement

Organisme : Saint-Zotique

Téléphone
450 267-9335

Télécopieur
450 267-0907

Consulter le site Internet

Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 23 octobre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 11 novembre 2019

Responsabilités

Sous l’autorité du directeur général, le titulaire de ce poste planifie, dirige, coordonne et contrôle toutes les activités de la Municipalité qui sont de nature technique et qui généralement, affectent le développement physique de la Municipalité en ce qui concerne le génie.  Il est également responsable des activités des travaux publics, de la planification et de l’entretien des infrastructures municipales, de la gestion de l’entretien des canaux navigables et des cours d’eau sous les compétences de la Municipalité. Le titulaire assure également la surveillance et le contrôle de l’équipe affectée à l’usine de production d’eau potable et de traitement des eaux usées. Il œuvre au sein d’une équipe dynamique et contribue au développement durable de la Municipalité.

Exigences

Le candidat recherché :

  • possède un diplôme universitaire de premier cycle en génie civil ou dans un domaine compatible avec la fonction et est membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • possède cinq (5) années d’expérience pertinente dans des fonctions similaires dans le domaine municipal ou à l’intérieur d’une firme privée œuvrant avec le milieu municipal;
    toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée.

Il a une grande disponibilité (horaires variables) et peut collaborer étroitement avec le directeur général et les fonctionnaires municipaux de divers niveaux. Une formation ou une vaste expérience en management et en gestion de projet est un atout. Il a des habilités démontrées dans la planification des activités, la gestion et la coordination d’une équipe de travail et fait preuve d’autonomie et de dynamisme et se démarque par son leadership rassembleur, sa polyvalence et son sens de l’initiative. Rigoureux et doté d’un solide sens de l’organisation, il se démarque aussi sur le plan du service à la clientèle et des relations avec la communauté.

Commentaires

Dans le texte, le masculin désigne également le féminin.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au bureau du secrétaire-trésorier et directeur général, au plus tard le 11 novembre 2019, à 16 h, en mentionnant le numéro de concours suivant : AC-DST-2019-01, par courriel à dg@st-zotique.com ou aux coordonnées suivantes ou :

CONCOURS AC-DST-2019-01

Monsieur Jean-François Messier

Secrétaire-trésorier et directeur général

Municipalité de Saint-Zotique

1250, rue Principale

Saint-Zotique (Québec), J0P 1Z0

Conditions salariales

Poste permanent avec avantages sociaux compétitifs.

Responsable Jean-François Messier
Courriel Contacter
Téléphone : 450 267-9335, poste 225
Télécopieur : 450 267-0907