Emplois icone rss

Directeur/Directrice général (e)

Organisme : La Visitation-de-l'Île-Dupas

La municipalité de La Visitation-de-L’Ile-Dupas est une communauté de près de 600 habitants ayant une superficie de 30 km². Elle est située sur le fleuve au sud-est de la région de Lanaudière dans la MRC de D’Autray. À l’écart des bouchons de circulation, son bureau administratif est situé dans un milieu paisible et dynamique.

Consulter le site Internet

Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Contractuel, Temps plein
Date de début de publication : Le 24 octobre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 11 novembre 2019

Responsabilités

Responsabilités principales :

Sous la responsabilité du conseil municipal et en conformité avec le code municipal du Québec et les lois en vigueur, la personne recherchée sera responsable de l’administration de la municipalité. À ce titre, elle se verra confier les responsabilités suivantes :

  • Assurer la planification, l’organisation et le contrôle des activités de la municipalité;
  • Mettre en application toutes décisions approuvées par le conseil
  • Assurer la gestion comptable : vérification de fin de mois, budget, taxation, tarification, états des revenus et dépenses, suivi budgétaire;
  • Participer aux séances du conseil : préparer les ordres du jour et rédiger les procès verbaux des  séances;
  • Préparer et rédiger les divers documents légaux et administratifs de la municipalité (ex. : projets de règlements, demandes de subventions, redditions de comptes, règlements d’emprunts, etc.)
  • Gérer les ressources humaines, matérielles et financières de la municipalité;
  • Assurer le maintien et le développement de relation harmonieuse avec les citoyens, les employés et tout autres groupes, associations ou partenaires;
  • Assister à toutes réunions nécessaires dans le cadre de ses fonctions;
  • Être en charge de l’accès aux documents en vertu de la Loi sur l’accès aux documents;
  • Agir à titre de président d’élection;
  • Respecter et faire respecter par le élus et par les employés, les Codes d’éthiques de la municipalité;
  • Être présent sur le terrain, expérience en travaux de voirie un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule;
  • Toute autres tâches connexes.

Exigences

Critères d’emploi :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration option comptabilité ou finance;
  • Les candidats ayant une expérience marqué en gestion municipale sans toutefois posséder la formation requise seront également considérés;
  • Toute autre combinaison d’expérience ou de formation pertinente pourra être considérée;
  • Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire;
  • Leadership mobilisateur, dynamisme et esprit d’initiative;
  • Capacité de gérer simultanément et de façon organisée plusieurs projets de complexité variable;
  • Avoir une excellente capacité d’adaptation, de flexibilité et d’organisation;
  • Connaissance des structures gouvernementales, régionales et municipales;
  • Maîtriser le français écrit et les principaux outils et logiciels informatiques (Infotech, comptabilité).

Commentaires

Conditions de travail :

  • Horaire : 30 h/semaine, flexible selon les disponibilités de la personne et les besoins de la municipalité.
  • Salaire : 26 $ à 30 $ de l’heure, selon les qualités et l’expertise du candidat ou de la candidate. Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 11 novembre 2019, par courriel, à info@ile-dupas.ca. Date prévue d’entrée en fonction le 6 janvier 2020.

Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Responsable Mme Marie-Pier Aubuchon
Courriel Contacter