Emplois icone rss

Directeur de l'urbanisme

Organisme : Ville de L'Ancienne-Lorette

La ville de L’Ancienne-Lorette est située en périphérie de l’agglomération urbaine de la Vieille Capitale; elle profite donc de la dynamique économique, culturelle et sociale des ensembles urbains de cette envergure tout en offrant à ses citoyens le confort et la tranquillité d’une ville de banlieue. Pop. 17 000 h.

Téléphone
418 872-9811

Télécopieur
418 641-6019

Consulter le site Internet

Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 25 octobre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 13 novembre 2019

Responsabilités

La ville de L’Ancienne-Lorette est située en périphérie de l’agglomération urbaine de la Vieille Capitale; elle profite donc de la dynamique économique, culturelle et sociale des ensembles urbains de cette envergure tout en offrant à ses citoyens le confort et la tranquillité d’une ville de banlieue. Elle cherche présentement à combler le poste de Directeur (trice) de l’urbanisme.

Membre de l’équipe de gestion de la Ville, vous contribuerez activement à l’atteinte des objectifs d’ensemble. Vous veillerez à l’application rigoureuse de la règlementation d’urbanisme de la municipalité, assurerez le suivi des différents projets présentés par les promoteurs et acheminerez au Comité consultatif d’urbanisme les dossiers pertinents. Vous contribuerez à l’amélioration des divers règlements municipaux en matière d’urbanisme et, dans cette perspective, vous piloterez la refonte de ces règlements. Vous dirigerez les activités de votre équipe de manière à offrir une prestation de service efficace auprès des divers intervenants concernés (citoyens, élus, professionnels, entrepreneurs, partenaires internes, etc.).

Exigences

Pour ce poste, vous devez détenir :

  • Une formation universitaire en urbanisme (obligatoire), en aménagement du territoire (un atout) ou toute autre discipline jugée pertinente;
  • Un minimum de cinq années d’expérience dans des postes en milieu municipal comportant des responsabilités de niveau comparable vous ont permis d’actualiser les connaissances et compétences requises;
  • Une saine compréhension de la culture et des divers enjeux inhérents au milieu municipal;
  • Une expérience avérée en gestion de personnel;
  • Une forte capacité à réagir efficacement et respectueusement aux situations qui se présentent, avec, à l’occasion, une certaine fermeté.

Conditions salariales

Selon les normes établies.