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Inspecteur en bâtiment et en environnement

Organisme : Saint-Lambert-de-Lauzon

La municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon est la porte d’entrée de la Beauce en plein essor, dessert une population diversifiée et en croissance de 6 700 habitants à deux pas de Québec et Lévis. Pour relever les nombreux défis de son développement durable et harmonieux, elle est à la recherche d’un(e) inspecteur en bâtiment et en environnement.    

Téléphone
418 889-9715

Télécopieur
418 889-0660

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Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 1 novembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 23 novembre 2019

Responsabilités

Description

Sous la responsabilité de la directrice de l’urbanisme et du développement économique, le titulaire a pour principale mandat d’analyser les demandes de permis et de certificats et de contrôler l’application de la règlementation en rapport avec l’urbanisme, à l’environnement et des lois en vigueur applicables.

Responsabilités

  • Traiter les demandes d’information et accompagner les citoyens dans leur projet.
  • Traiter et émettre des permis de construction et des certificats d’urbanisme.
  • Réaliser les inspections et des visites de terrains.
  • Traiter les dossiers de non-conformité et les plaintes relevant de son service.
  • Émettre des constats d’infractions, préparer les dossiers d’infraction pour présentation à la cour municipale et y représenter la municipalité au besoin.
  • Appliquer les règlements pour les installations septiques (Q-2, r. 22).
  • Participer au développement des outils servant à améliorer l’efficacité du travail et la qualité du service-client.

Exigences

Profil recherché 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique du bâtiment, en architecture, en aménagement du territoire, en urbanisme, en environnement ou avoir une formation jugée pertinente.
  • Avoir au moins deux (2) ans d’expérience dans le domaine.
  • Avoir de l’expérience dans le milieu municipal constitue un atout.
  • Être familier avec le règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r. 22) ainsi que les différentes lois et règlements concernant l’environnement, l’urbanisme et le zonage agricole.
  • Avoir une bonne connaissance de la Suite Office et d’Internet. La connaissance du logiciel PG Solutions représente un atout.
  • Avoir de la facilité à communiquer verbalement et par écrit.
  • Avoir de l’autonomie, de l’initiative et un bon sens des responsabilités.
  • Avoir une excellente capacité d’analyse et de synthèse.
  • Être doté d’un sens de la diplomatie et avoir de l’entregent.
  • Avoir de bons contacts avec les citoyens et une bonne capacité d'adaptation.
  • Détenir un permis de conduire valide.

Commentaires

  • Poste permanent 35 heures/semaine.
  • Échelle salariale entre 24,35$ et 28,67$ (2019) selon expérience.
  • Assurances collectives et REER collectif.

Conditions salariales

• Échelle salariale entre 24,35$ et 28,67$ (2019) selon expérience

Responsable Marc-André Paré
Courriel Contacter
Téléphone : 418 505-0067