Emplois icone rss

Technicien comptes payables

Organisme : Saint-Lazare

Téléphone
450 424-8000

Télécopieur
450 455-3877

Consulter le site Internet

Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 5 novembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 22 novembre 2019

Responsabilités

Résumé des principales fonctions : 

Sous la supervision de la directrice adjointe et trésorière adjointe du service des finances et de la trésorerie, le candidat retenu devra, notamment : 

  • effectuer toutes les tâches reliées au cycle des comptes payables : achat, comptes à payer, déboursés;
  • procéder à l’ouverture des fournisseurs : dossiers physiques et informatiques;
  • entrer des bons de commande dans le système comptable;
  • vérifier l’imputation indiqué sur les bons de commande;
  • réaliser le suivi des bons de commande annuel afin de s’assurer du respect des sommes allouées;
  • apparier les bons de livraison et les factures aux bons de commande;
  • procéder à la vérification des factures;
  • faire autoriser les factures par les personnes concernées lorsque requis;
  • saisir les factures des fournisseurs dans le système comptable;
  • procéder à l’émission des chèques;
  • procéder à la conciliation des états de compte des fournisseurs et faire les suivis requis;
  • effectuer occasionnellement les dépôts à la banque;
  • collaborer à la préparation de différents rapports comptables et d’analyse;
  • faire le classement des chèques, des factures et de certains contrats;
  • répondre à des demandes d’information de clients internes et externes;
  • effectuer le suivi des procès-verbaux;
  • compléter la mise jour des dossiers d’immobilisation;
  • collaborer à l’ouverture, à la modification et au classement des dossiers à l’aide du logiciel de gestion documentaire;
  • assurer le remplacement lors d’absences de la commis réception-perception ;
  • effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences

Votre candidature pourra être considérée dans le cadre du processus de recrutement interne si vous détenez la qualification suivante et répondez aux exigences ci-dessous : 

  • détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité. Toute autre formation ou expérience jugée équivalente par l’employeur, peut aussi permettre d’être qualifié;
  • détenir une expérience minimale de trois (3) ans dans un poste ayant des fonctions similaires;
  • avoir une excellente connaissance du français à l’oral comme à l’écrit et de l’anglais à l’oral;
  • avoir une bonne connaissance des logiciels Word, Excel et Outlook;
  • être en mesure de gérer efficacement les priorités;
  • faire preuve de tact et d’entregent;
  • être méthodique et autonome;
  • avoir les aptitudes requises au travail d’équipe;
  • la connaissance du milieu municipal et des logiciels de PG MegaGest sont des atouts.

Commentaires

Informations sommaires sur les conditions de travail : 

Les conditions de travail du poste sont celles prévues à la convention collective des cols blancs. L’horaire de travail est de 35 heures par semaine. Le salaire horaire applicable pour ce poste varie entre 28,75 $ et 32,63 $, en fonction de l’expérience du candidat retenu. Divers avantages sociaux sont offerts.

Responsable Danielle Tremblay
Courriel Contacter
Téléphone : 450 424-8000, poste 244