Emplois icone rss

Coordonnateur(trice) - Office régionale d'habitation (ORH)

Organisme : M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu

La M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu est un organisme supramunicipal ayant pour mission de traiter différents dossiers à l’échelle régionale dans les domaines d’activités suivants : la culture, l’aménagement du territoire, la gestion des cours d’eau, les matières résiduelles, le développement économique et touristique. Nos clients sont les municipalités de la MRCVR, les citoyens et les entreprises de notre région. Pour relever ce défi, la MRCVR est à la recherche d'une personne dynamique et qualifiée afin de pourvoir un poste régulier de coordonnateur(trice) à l’Office régional d’habitation.

 

Téléphone
450 464-0339

Télécopieur
450 464-3827

Consulter le site Internet

Catégorie : Autre
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 7 novembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 21 novembre 2019

Responsabilités

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité de la direction générale de la MRCVR, cette personne collaborera à la mise en place de la nouvelle structure de l’Office régional d’habitation (ORH) ainsi qu’à l’élaboration de son plan d’action, veillera également à la saine gestion des activités quotidiennes de l’ORH, notamment auprès du personnel, de la clientèle, des acteurs et des partenaires de la région.

Principales responsabilités

  • Planifier, organiser, gérer et contrôler les activités quotidiennes de l’ORH.
  • Favoriser la mise en place des meilleures pratiques de gestion de l’habitation sociale dans un esprit d’amélioration continue.
  • Assurer une collaboration étroite avec les organismes du milieu et maintenir des relations avec les organismes sociocommunautaires du milieu et les paliers gouvernementaux.
  • Assurer la gestion de la sélection des locataires, de la location des logements sociaux et du service à la clientèle.
  • Effectuer le suivi relatif au budget et à la comptabilité de l’OMH.
  • Voir au bon fonctionnement du système de traitement des demandes et des plaintes.
  • Organiser et superviser les activités liées à l’entretien préventif du parc immobilier.
  • Élaborer des plans d’intervention opérationnels :
  • Identifier les priorités;
  • Planifier et contrôler la réalisation de toutes les activités d’entretien et de réparations;
  • l'application des règlements des immeubles.
  • Superviser et gérer le personnel sous sa responsabilité.
  • Présence obligatoire aux séances du Conseil de la MRCVR et de l’ORH.

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant ce poste.

Exigences

Qualités et aptitudes

  • Sensibilité aux problématiques sociales et aux enjeux de l’habitation sociale.
  • Capacité marquée à établir des relations interpersonnelles durables avec une clientèle diversifiée.
  • Capacité de contrôle à l’égard d’une situation impliquant un client difficile.
  • Aptitude à la négociation.
  • Capacité à établir et à maintenir une collaboration étroite avec les organismes gouvernementaux, sociaux et communautaires et être orienté sur le travail     collaboratif.
  • Faire preuve de diplomatie et de jugement.
  • Être reconnu pour son esprit mobilisateur, son leadership et son dynamisme axés sur une approche client.
  • Capacité à innover et à résoudre des problèmes complexes.
  • Habileté de communication.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Autonomie. 

Compétences requises 

  • Diplôme universitaire en administration ou dans un domaine connexe jugé pertinent, ou toute autre combinaison de formations et d’expériences pertinentes et équivalentes.
  • Trois années d’expérience pertinentes, préférablement dans le milieu socio-économique des Offices municipaux d’habitation (OMH).
  • Connaissance des lois et règlements encadrant le domaine de ’habitation.
  • Connaissance de la gestion de projets et immobilière.
  • Maîtrise des logiciels informatiques, de bureautique et de comptabilité.
  • Maîtrise du français parlé et écrit, anglais fonctionnel.
  • Permis de conduire valide (déplacements fréquents sur le territoire de la MRCVR).

Commentaires

Conditions de travail 

  • Période de probation de six (6) mois
  • 33,75 heures par semaine
  • Horaire flexible
  • Avantages sociaux concurrentiels
  • Poste permanent, régulier à temps plein

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, à l’attention de madame Evelyne D’Avignon, directrice générale de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu, au plus tard le 21 novembre 2019, à 16 h, par courriel à info@mrcvr.ca, ou par la poste à l’adresse suivante :
 

M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu

255, boul. Laurier, bureau 100

McMasterville (Québec) J3G 0B7

Courriel : info@mrcvr.ca

Télécopieur : 450 464-3827

Avec la mention : Coordonnateur(trice) ORH 

Notez que seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Conditions salariales

Salaire selon l’échelle salariale en vigueur

Responsable MRC de La Vallée-du-Richelieu
Courriel Contacter
Téléphone : 450 464-0339