Emplois icone rss

Directeur / directrice des travaux publics

Organisme : Saint-Armand

Téléphone
450 248-2344

Télécopieur
450 248-3820

Consulter le site Internet

Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 20 novembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 4 décembre 2019

Responsabilités

DIRECTEUR/DIRECTRICE DES TRAVAUX PUBLICS (35-40 H/SEM.)

Sous l’autorité de la direction générale, le directeur ou directrice des travaux publics aura pour responsabilité les tâches suivantes (liste non exhaustive) :

  • Superviser le personnel des travaux publics et organiser les tâches de l’équipe de travail de façon à permettre la réalisation des programmes d’entretien tel que le pavage, l’entretien de la chaussée, des parcs, déneigement, etc.;
  • Collaborer à la préparation du budget annuel d’opération et du programme triennal en immobilisation;
  • Établir le calendrier des travaux et voir à l’exécution de ces derniers;
  • Assurer un suivi des prévisions budgétaires conformément à la politique de gestion établie;
  • Planifier les projets d’aménagement et de maintien des infrastructures municipales, ainsi que prévoir et planifier les études préalables à la réalisation de ces projets;
  • Effectuer les estimations des coûts de travaux de construction et d’entretien des infrastructures municipales dans le cadre de l’élaboration des budgets et des divers programmes de subvention;
  • Préparer les documents nécessaires à la réalisation des projets de construction, de rénovation ou de réparation d’infrastructures municipales en conformité avec la réglementation en vigueur;
  • Élaborer des plans et devis pour les travaux de voirie et de bâtiment dont les coûts n’excèdent pas la politique en place et coordonner les consultants pour les autres projets;
  • Surveiller et vérifier tous travaux donnés par contrat ou effectués en régie, et s’assurer qu’ils soient conformes aux plans et devis déposés et aux normes établies;
  • Participer à la gestion des contrats;
  • Voir à la gestion des équipements municipaux (matériels roulants et autres);
  • Actualiser le programme de santé-sécurité au travail et voir à son application.

Exigences

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou une technique dans un domaine approprié, combiné à une expérience significative dans des fonctions similaires sera considérée;
  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente dans une fonction de supervision et dans un poste similaire, de préférence en milieu municipal;
  • Expérience en déneigement;
  • Habileté à planifier et organiser;
  • Expérience en gestion du personnel, aptitudes pour le travail d’équipe, bon communicateur;
  • Leadership, polyvalence et autonomie;
  • Capable de travailler sous pression;
  • Bonne connaissance des logiciels usuels de la série Microsoft;
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide (classe 3 ou classe 1) et posséder un bon dossier de conduite;
  • Bonne connaissance du français et anglais (un atout).

Commentaires

Les conditions de travail et la rémunération seront établies en fonction de l’expérience, de la qualification la personne retenue et selon l’échelle salariale en vigueur à la Municipalité. Les curriculums vitae et lettres de présentation devront être reçus au plus tard le mercredi 4 décembre 2019, 16 h, par courriel ou courrier, à l’adresse suivante :

Municipalité de Saint-Armand
414, chemin Luke
Saint-Armand (Québec)
J0J 1T0

Courriel : dg@municipalite.saint-armand.qc.ca

Responsable Martine Loiselle
Courriel Contacter
Téléphone : 450 248-2344, poste 223