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Coordonnateur(trice) aquatique - loisirs

Organisme : Sainte-Agathe-des-Monts

Ville de services située au cœur des Laurentides, à proximité de Mont-Tremblant et de Saint-Sauveur, la municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts, est à la recherche d’un gestionnaire passionné afin de prendre la charge du poste de coordonnateur(trice) aquatique et loisirs. Elle offre un environnement de travail dynamique, proche des citoyens et compte sur des employés engagés à contribuer au développement de leur communauté.

Téléphone
819 326-4595

Télécopieur
819 326-5784

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Catégorie : Loisirs / culture
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 5 décembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 15 décembre 2019

Responsabilités

Sommaire de la fonction :

Relevant de la directrice du Service loisirs et culture, le titulaire assure la coordination et l’élaboration de la programmation des activités aquatiques. Le coordonnateur prend à charge la réalisation d’un certain nombre d’événements et/ou il apporte une assistance technique et professionnelle auprès des organismes. Rédige des protocoles et divers rapports de gestion. 

Principales responsabilités :

·         Préparer une programmation diversifiée des diverses activités aquatiques à chaque session

·         Participer à la promotion des activités ainsi qu’au développement des marchés pour les activités aquatiques en piscine et aux plages

·         Sélectionner, former, superviser et évaluer le personnel de tous les secteurs d’activité : moniteurs, sauveteurs, caissiers, embellissement

·         Gérer les inscriptions de toutes les activités aquatiques et former les groupes

·         Gérer les budgets de toutes les activités aquatiques

·         Voir au bon fonctionnement de la piscine et des plages

o    Ouverture et fermeture aux heures prévues

o    Ouvertures et fermetures saisonnières

o    Respect des procédures

·         Effectuer les tâches administratives requises

o    Approbation des heures de paie

o    Horaires/ remplacements

o    Préparer des dépôts

o    Discipline

o    Évaluation

·         Effectuer les achats des équipements nécessaires au bon fonctionnement piscine/plage selon les procédures établies

·         Assurer la propreté des différents sites

·         Assurer la relation avec les divers intervenants du milieu (fournisseurs, clients, organismes, clubs sportifs, écoles et représentants de la Ville)

·         Tenir à jour des statistiques quotidiennes

·         Participer à la rédaction des rapports et autres documents administratifs requis

·         Maîtriser les premiers soins et maintenir les connaissances de ses équipes à jour

·         Participer à des réunions avec des partenaires

·         Gérer les imprévus

·         Organiser et coordonner les différentes demandes des clients aux dates prévues aux contrats

·         Collaborer avec le Coordonnateur parcs, bâtiments et plateaux sportifs pour la bonne marche des activités durant ses absences et les jours de fins de semaine

·         Assurer l’encadrement adéquat au Centre sportif Damien-Hétu les soirs et les fins de semaine

·         Participer à l’évaluation du personnel de la piscine et des plages, des parcs, bâtiments et plateaux sportifs

·         Agir à titre de personne-ressource pour le centre sportif en l’absence du coordonnateur parcs, plateaux sportifs et bâtiments (soirs et week-ends)

Exigences

Qualifications générales :

·         Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans le domaine des sports aquatiques

·         Posséder une expérience pertinente d’au moins 5 années

·         Maîtrise du français parlé et écrit

·         Capacité de pouvoir communiquer en anglais

·         Maîtrise les outils de bureautique de la suite MS Office

·         Connaissance de l’application Sport Plus, un atout

·         Posséder un permis de conduire classe 5 valide
 

Qualifications aquatiques : 

·         Moniteur en sécurité aquatique

·         Surveillant-sauveteur

·         Instructeur en sécurité aquatique de la Croix-Rouge (atout)

·         Moniteur en sauvetage de la Société de sauvetage du Québec (atout)

·         Moniteur sauveteur national de la Société de sauvetage du Québec (atout)

·         Sauveteur national à jour (atout)

·         Formation – qualité de l’eau – CPO (atout)
 

Habiletés principales requises :

·         Capacité à pouvoir gérer plusieurs dossiers en même temps

·         Rigueur et aptitude pour mobiliser les ressources humaines

·         Bon sens de l’organisation

·         Bon jugement

·         Sens élevé des responsabilités et du service à la clientèle

·         Grande capacité d’adaptation et être reconnu comme un joueur d’équipe

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Horaire de travail de 40 h/semaine, selon un horaire atypique du jeudi au lundi/jour et soir

Conditions salariales

Entre 55 083 $ et 80 789 $ selon les qualifications

Responsable Genevieve Alarie
Courriel Contacter
Téléphone : 819 326-4595, poste 3227
Télécopieur : 819 326-5784