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Coordonnateur(trice) de projets

Organisme : Gatineau

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

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Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 29 novembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 15 décembre 2019

Responsabilités

Relevant du chef de section, programmes et ententes, le titulaire assume la coordination et la mise en œuvre de projets de revitalisation, de la politique d’habitation et du patrimoine bâti. Il participe à l’élaboration de la vision, des stratégies et des actions et développe des outils de mise en œuvre et la mise en œuvre du plan d’action.

Il mobilise, et coordonne avec les organismes, associations ou partenaires du milieu, pour la mise en place et le suivi des mesures, programmes et plans d’action adoptés par les autorités municipales (animation, promotion, amélioration physique, développement économique, protection et mise en valeur du patrimoine, habitation, etc.). Il assure le suivi et la gestion des ententes conclues avec les partenaires.

Il élabore des devis d’études, supervise des mandats internes et externes et assure le suivi auprès des consultants impliqués dans les projets sous sa responsabilité. Il participe à l’organisation et à la tenue de consultations publiques; formule des opinions et des recommandations à ses supérieurs, à des comités internes ou externes; représente la Ville sur différents comités et groupes de travail auprès d’organismes et partenaires du milieu; rédige et prépare des rapports, présentations, documents d’information et autres. Il effectue des recherches, des analyses comparatives de programmes et des mesures pratiquées par d’autres villes, en évalue les retombées au besoin et soumet des recommandations sur les actions pertinentes nécessaires à la mise en œuvre de la politique d’habitation et des programmes/mandats soutenus.

Il anime au besoin des séances d’information ou des groupes de travail sur l’évaluation de diverses problématiques relatives à l’état de santé ou de vitalité des secteurs visés. Il s’assure d’une démarche de concertation et voit à l’implantation cohérente du processus de revitalisation.

Il analyse et développe des approches et mécanismes pour soutenir le programme AccèsLogis et les autres programmes adopté par le conseil municipal. En somme, il participe à la gestion des projets AccèsLogis et des programmes, en assure le suivi au quotidien, la conformité et la viabilité financière, et assiste dans la mise en œuvre tant des projets AccèsLogis que toutes autres programmes sous sa charge.

Exigences

  • Détenir un baccalauréat en architecture ou urbanisme.
  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.
  • Posséder un permis de conduire valide.
  • Un diplôme universitaire de 2e cycle pertinent est un atout.

Compétences recherchées :

  • Résolution de problème
  • Interaction avec les autres
  • Adéquation avec les valeurs de l’organisation
  • Maîtriser la gestion de projets
  • Autonomie
  • Résistance au stress
  • Savoir transmettre l’information
  • Savoir s’adapter
  • Habiletés professionnelles et techniques
  • Persuasion
  • Capacité de synthèse
  • Être organisé
  • Communication écrite en français

Commentaires

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 15 décembre 2019 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie du dernier relevé de notes officiel académique et/ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens et/ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions salariales

Selon la classe 3 de l'échelle salariale des employés professionnels, soit de 71 172 $ à 93 647 $.

Responsable Ressources Humaines
Courriel Contacter
Téléphone : 819 243-2345