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Inspecteur en bâtiment et en environnement

Organisme : Municipalité de Deschambault-Grondines

Téléphone
418 286-4511

Télécopieur
418 286-6511

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Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Temporaire, Temps plein
Date de début de publication : Le 13 décembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 17 janvier 2020

Responsabilités

La municipalité de Deschambault-Grondines est à la recherche d’un(e) candidat(e) pour occuper un mandat temporaire de douze mois à titre d’inspecteur en bâtiment et en environnement.

Sous l’autorité de la directrice générale, l’inspecteur en bâtiment et en environnement est chargé de l’émission des permis et des certificats et de leurs suivis ainsi que de l’application de la règlementation. Il est aussi appelé à traiter des dossiers relatifs à l’urbanisme et à participer à la rédaction et à la mise à jour de la règlementation.

Plus spécifiquement, l’inspecteur en bâtiment et en environnement doit :

  • Procéder à l’étude et à l’analyse des demandes de permis, émettre tout permis et certificat d’autorisation conformément aux lois et règlements en vigueur ;
  • S’assurer de l’application et du respect des règlements municipaux et d’urbanisme, incluant les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) ainsi que de toutes lois ou tous règlements applicables ;
  • Appliquer le règlement Q-2, r.22 sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées, ainsi que les règlements sur les nuisances publiques ;
  • Répondre aux demandes de renseignements et, au besoin, assister les requérants dans l’élaboration de leur demande, leur expliquer les modifications à apporter afin de respecter la règlementation ;
  • Effectuer des visites d’inspections et émettre des avis de non-conformité lorsque requis et des avis d’infraction lorsque la situation l’impose ;
  • Assurer le suivi des plaintes et requêtes ;
  • Assister aux assemblées du Comité consultatif d’urbanisme et en dresser les procès-verbaux ;
  • Effectuer toute autre tâche demandée par sa supérieure immédiate.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en aménagement du territoire et urbanisme ou une autre formation jugée pertinente ;
  • Bonne connaissance des lois et règlements applicables dans le domaine de l’urbanisme ;
  • Bonnes aptitudes pour la planification et l’organisation du travail ;
  • Faire preuve d’habiletés relationnelles, de diplomatie, d’écoute et de courtoisie ;
  • Avoir à cœur le service aux citoyens ;
  • Faire preuve d’autonomie ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Avoir accès à une voiture et détenir un permis de conduire valide ;
  • Posséder de l’expérience dans le domaine municipal ainsi que des logiciels de PG Solutions constituent des atouts.

Commentaires

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae avant le 17 janvier 2020 à 12 h par courrier électronique à stadjointe@deschambault-grondines.com.

Seules les personnes répondant aux exigences et sélectionnées pour les entrevues seront contactées.

Conditions salariales

Horaire de travail : 35 h/semaine réparties sur 4 ½ jours, salaire compétitif selon la politique de rémunération en vigueur.

Responsable Marie-Claude Arcand
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