Emplois icone rss

Chef de division - Gestion et planification des biens immobiliers

Organisme : Saint-Jean-sur-Richelieu

Téléphone
450 357-2100

Télécopieur
450 357-2285

Consulter le site Internet

Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 18 décembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 18 janvier 2020

Responsabilités

Prêts à faire une différence dans la vie de nos citoyens? Rejoignez notre équipe!

Voulez-vous participer à la dynamique qui se met en place à la Division des biens immobiliers du Service des travaux publics?

Avec tous les projets novateurs en cours, la Ville a besoin de vos compétences, et de votre passion.

La Division des biens immobiliers du Service des travaux publics, c’est une très grande variété de projets dans plusieurs domaines, dont notamment la construction,  l’entretien, la réparation et l’amélioration des bâtiments, des réseaux d’éclairage des rues ainsi que des feux de circulation sur le territoire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

VOS DÉFIS :

  • Planifier, organiser, coordonner et contrôler l’ensemble des ressources et des activités reliées à la planification, à la conception et à la mise en œuvre de projets en lien avec les biens immobiliers;
  • Maintenir un équilibre entre les besoins opérationnels de la division et les besoins de la vision stratégique du service;
  • Définir les standards en termes d'exploitation des différents bâtiments du territoire johannais;
  • Gérer plusieurs projets dont la supervision de la conception des programmes fonctionnels et techniques et d'audits fonctionnels et techniques;
  • Participer au développement des politiques et directives du service et en effectuer le déploiement et le suivi;
  • Contribuer à la veille du secteur et proposer les plans de contingence appropriés;
  • Mobiliser, coacher  les gestionnaires sous votre supervision et agir comme une personne de références et de formation en matière de gestion et planification des biens immobiliers pour l’organisation.

Exigences

Formation

  • Baccalauréat en génie ou en architecture ou une formation dans un domaine connexe

Expérience pertinente

  • Minimum 10 années d’expérience pertinente, dont 4 années en gestion de personnel syndiqué.

Autres

  • Être membre d’un ordre professionnel pertinent à la fonction;
  • Connaissance des normes de sécurité et le code du bâtiment;
  • Posséder des réalisations concrètes en matière de gestion de projets;
  • Certification PMP (Project Management Professional) du PMI (Project Management Institute);
  • Attestation de cours de sécurité sur les chantiers de construction;
  • Détenir un permis de conduire valide, classe 5;
  • Réussir le niveau d’enquête sécuritaire requis par le poste. 

Atouts

  • Connaissance du logiciel AutoCAD;
  • Connaissance des règlements municipaux;
  • Connaissance en conservation du patrimoine bâti et en accessibilité universelle.

 

Commentaires

Horaire

Poste à temps complet, à raison de 40 heures/semaine.
 

Informations complémentaires

Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement  avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.