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Directeur(trice) général(e) et secrétaire-trésorier(ère)

Organisme : Ayer's Cliff

Le Village de Ayer’s Cliff, situé au sud-Est de la MRC de Memphrémagog, est une municipalité comptant quelque 1 150 résidents permanents et une population additionnelle de l’ordre de 20% de non-résidents.  Son territoire couvre 11,15 kilomètres carrés et est à dominance urbaine de type villageois.  Une grande partie du territoire est située à l’intérieur du périmètre d’urbanisation.  Axée sur la qualité de vie et sur l’environnement, le Village de Ayer’s Cliff recherche actuellement un(e) directeur(trice) général(e) et secrétaire-trésorier(ère) capable de gérer adéquatement un budget de l’ordre de 2,3 millions.

 

Téléphone
819 838-5006

Télécopieur
819 838-4411

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Catégorie : Autre
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 20 décembre 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 17 janvier 2020

Responsabilités

Sous l’autorité du conseil municipal :

  • Vous aurez à assumer les responsabilités rattachées à la direction des ressources humaines, financières et budgétaires de la municipalité en vertu desquels vous devrez exercer le leadership et la planification à court, moyen et long terme.
  • Vous ferez aussi preuve du même leadership au niveau du développement économique, touristique et environnemental de la municipalité.
  • Vous prendrez en charge la planification et la gestion des projets et des programmes, la recherche et la préparation des demandes de subventions, la gestion des opérations et la représentation auprès d’organismes divers, et ce, en étroite collaboration avec l’équipe en place.
  • De plus, vous assurerez le renforcement de l’organisation en fonction de la mission, des objectifs et des stratégies priorisés par le conseil municipal.
  • Sous l’autorité du conseil des membres, vous aurez aussi à votre charge ou par délégation, en tout ou en partie, la responsabilité d’une grande partie des opérations de la Régie intermunicipale du lac Massawippi. Les membres de cette régie sont les municipalités riveraines et enclavant le lac Massawippi soit, Ayer’s Cliff, Canton de Hatley, Hatley, North Hatley et Ste-Catherine-de-Hatley.

Exigences

  • Vous possédez une formation universitaire en administration publique, en développement régional, en économie ou autre combinaison de formations jugées pertinentes.
  • Vous pouvez faire valoir une expérience de 5 ans, avec des responsabilités équivalentes dans le domaine municipal.
  • Expérimenté en matière de développement et en gestion des ressources humaines, vous êtes un gestionnaire moderne, à l’écoute des besoins et capable de comprendre les divers enjeux. 
  • Vous faites montre d’excellentes habiletés communicationnelles tant orales qu’écrites, en français et en anglais. 
  • Vos aptitudes en gestion combinées, vos habiletés en relations interpersonnelles, votre polyvalence et votre autonomie vous permettent de mobiliser facilement les membres de votre environnement de travail.

Commentaires

Les candidats(es) intéressés(es) sont priés(es) de faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre motivant leur intérêt, avant le 17 janvier 2020, à l’attention de Ghislaine Poulin Doherty, directrice générale par intérim, à l’adresse électronique dga@ayerscliff.ca

Conditions salariales

Ce poste est offert sur une base régulière à temps complet pouvant varier entre 32 et 40 heures par semaine. Le traitement sera établi en fonction de la formation et de l’expérience du candidat et sera très concurrentiel.

Responsable Ghislaine Poulin Doherty
Courriel Contacter
Téléphone : 819 838-5006
Télécopieur : 819 838-4411