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Secrétaire

Organisme : Matawinie

Située au nord de la région de Lanaudière, la MRC de Matawinie offre une qualité de vie exceptionnelle à ses quelque 50 111 citoyens. Elle compte quinze municipalités, un territoire non organisé (TNO) et une réserve autochtone.

La MRC de Matawinie travaille quotidiennement pour être une organisation efficace et efficiente, tournée vers ses municipalités constituantes, valorisée et respectée par ses partenaires et reconnue par sa population. Elle aspire également à être un employeur recherché, misant sur les compétences de son équipe et la concertation de ses élus pour faire face aux défis actuels et futurs avec succès.

Téléphone
450 365-4467

Télécopieur
450 834-6560

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Catégorie : Secrétariat / bureautique
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 6 janvier 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 16 janvier 2020

Responsabilités

Sous la responsabilité de la directrice du service de développement local et régional et faisant partie d’une équipe dynamique, la personne titulaire du poste assurera l’ensemble du soutien technique et administratif à la direction et au personnel du service. La personne assurera également l’ensemble des tâches de secrétariat qui lui seront assignées.

Les principales fonctions et responsabilités :

  • Assurer toute la logistique des comités : préparer la documentation, effectuer la convocation, assurer la prise de notes et la rédaction de procès-verbaux et de comptes rendus, rédiger les résolutions ;
  • Effectuer tous les suivis auprès des employés du service ainsi que tout autre intervenant relié à ses activités, dans le respect des échéanciers ;
  • Faire un suivi comptable des demandes de subventions et produire les éléments nécessaires à la reddition de compte ;
  • Assurer la rédaction, la correction et la mise en page de l’ensemble des documents produits par le personnel du service ;
  • Répondre aux demandes de renseignements des clients et les référer à la bonne personne si nécessaire ;
  • Préparer la rédaction des différents rapports d’activités et redditions de comptes ;
  • Supporter les autres services de la MRC lorsque nécessaire ;
  • Faire la gestion des agendas ;
  • Faire la préparation des envois postaux et électroniques ;
  • Recevoir le courrier et transmettre la correspondance du service ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes aux fonctions et tâches principales du titulaire du poste.

Exigences

Critères d’emploi :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou professionnelles en secrétariat et bureautique et/ou avoir une expérience dans une fonction similaire de 3 ans et plus ;
  • Bonne compréhension des mécanismes juridiques ;
  • Parfaite maîtrise du français écrit ;
  • Expérience en suivi de budget ;
  • Maîtrise de la Suite Office et des divers équipements de bureautique.

Qualités recherchées :

  • Habiletés pour communiquer verbalement et à l’écrit ;
  • Autonomie, rigueur et minutie ;
  • Sens de l’organisation et de la planification ;
  • Grande discrétion ;
  • Proactivité et capacité à proposer des solutions ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Personne orientée vers le client ;
  • Relations interpersonnelles, respect des autres, sens éthique et diplomatie.

Valeurs organisationnelles :

  • Intégrité / Respect ;
  • Esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Humilité ;
  • Reconnaissance / Plaisir ;
  • Service à la clientèle.</>

Commentaires

Salaire et avantages :

  • Poste permanent à temps plein
  • Salaire et avantages sociaux en fonction de la Convention collective 2018-2023 en vigueur à la MRC de Matawinie
  • Entrée en fonction : Début février 2020

Si le défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre CV à l’adresse courriel qui suit : rh@matawinie.org, au plus tard le 16 janvier à 16 h. Vous pouvez également nous contacter au 450 365-4467 pour plus d’informations.

Responsable Kamélie Moreau
Courriel Contacter
Téléphone : 450 365-4467
Télécopieur : 579 500-2725