Emplois icone rss

Préposé (auxiliaire) à l'entretien d'aqueduc et aux travaux généraux des Travaux publics

Organisme : Senneville

Téléphone
514 457-6020

Télécopieur
514 457-0447

Consulter le site Internet

Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Temporaire, Temps plein
Date de début de publication : Le 11 février 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 28 février 2020

Responsabilités

POSTE AUXILIAIRE - REMPLACEMENT CONGÉ MALADIE

Nature et caractéristiques de la fonction
 

L’opérateur « A » signifie l’employé qui, en plus de remplir les tâches d’opérateur « B », est sous l’autorité du supérieur immédiat et reçoit le travail sous forme de directives orales ou écrites, et occasionnellement, sous forme de plans ou schémas.

Plus précisément, le titulaire du poste devra exécuter des travaux d’aménagement et d’entretien pour les secteurs de la voirie, des travaux publics, de l’aqueduc, des égouts, de déneigement et de réfection du réseau routier.

 

Responsabilités

·         Travaux comportant la conduite et l’opération des appareils motorisés suivants: excavatrice, chargeur, rétro-excavatrice, balai de rue, niveleuse, nacelle et tout autre appareil de même catégorie. De véhicules motorisés de plus de 4500 kg exigeant le permis de conduire de classe 3.

·         S’assure du bon état des équipements et effectue de menus travaux d’entretien : vérifie la batterie, le radiateur, les phares, les feux de signalisation, les freins, les pneus, la carrosserie, les vitres, ajoute ou fait ajouter de l’huile au besoin et fait ou fait faire le plein d’essence, lave l’appareil et veille à le maintenir propre, etc. Rapporte toute défectuosité à son supérieur. Dois effectuer les rondes de sécurité selon les exigences du Village.

·         Effectue des travaux de creusage, de remplissage, d’étendage, d’aplanissage, de nivelage, de foulage de terre, de gravier, etc.  Pousse et foule les déchets versés dans les dépotoirs de façon à obtenir une surface plane et les recouvre de terre.

·         Exécute divers travaux de chargement de neige, de terre, de gravier et autres du même genre et effectue différents travaux de creusage et de remplissage.

·         Effectue divers travaux d'entretien et de réfection du réseau routier en utilisant de l’équipement, pose des panneaux de signalisation et trace les bandes de démarcation routière; effectue des travaux manuels simples et courants tels que l’enlèvement des rebuts, le creusage et le remplissage de trous et de tranchées, l’élagage de broussailles, la manutention d’objets lourds, le chargement et le déchargement de matériaux, l’entretien de pelouses et le déneigement.

·         Effectue divers travaux d’entretien et de réfection du réseau d'aqueduc, d'égouts, parcs, bâtiments et installations du Village.

·         S’assure de respecter les consignes de sécurité et de porter l’équipement de protection individuelle requis pour exécuter les travaux.

·         Exécute des travaux d’entretien d’instrumentation et de contrôle aux équipements, bâtiments et installations du Village.

·         S’assure de la bonne utilisation, de l’entretien des équipements utilisés et de la propreté des infrastructures du département et voit à rapporter à son supérieur tout besoin en entretien supplémentaire.

·         Planifie ses besoins en matériaux ou équipements pour les travaux à exécuter.

·         Interviens rapidement lors de situations d’urgence pour résoudre des problèmes.

Exigences

Scolarité
·         Détenir un diplôme d’études secondaires ou équivalentes;

Exigences obligatoires
·         Détenir un permis de conduire valide délivré par la Société de l’assurance automobile du Québec de classe 3;

·         Détenir un cours en sécurité travaux publics et de construction de l’APSAM;

·         Détenir un certificat de compétence de préposé à l’aqueduc tel que (OPA) (ORD) (OTUFD) (OTUND) décerné par Emploi Québec, une certification de manœuvre de à l’aqueduc (P6c) décernée par la commission de la construction du Québec CCQ pourrait être considéré sous certaines conditions;

 

Expériences
·         Quelques années d’expérience dans la conduite et l’opération des véhicules et des appareils motorisés concernés et à l’exécution des travaux de voirie;

·         Posséder deux (2) années d’expérience de travail pour l’entretien ou la pose de canalisations souterraines en aqueduc et égouts comme ouvrier;

 

Compétences
·         à conduire les véhicules et à opérer les appareils motorisés concernés et à en tirer le maximum de rendement;

·         à maintenir les véhicules et appareils motorisés en bon état de propreté et de fonctionnement et à y faire les ajustements mineurs nécessaires;

·         à faire preuve de tact et de courtoisie;

·         à se servir de l'outillage requis;

·         à lire des plans et à préparer des croquis simples;

·         à effectuer le travail selon les méthodes établies;

·         Autonome et apte à prendre des initiatives, il (ou elle), interviens rapidement lors de situations d’urgence pour résoudre des problèmes, sait effectuer le travail selon les méthodes établies et fait preuve de tact et de courtoisie.

Commentaires

Candidatures
Les candidatures doivent être déposés au plus tard le jeudi 30 janvier 2020, au bureau du Responsable des Services Techniques et Travaux Public situé au 35 chemin de Senneville, Senneville, H9X 1B8 ou par courriel au :     rh@villagesenneville.qc.ca

La municipalité communiquera uniquement avec les candidatures retenues.

Le début de l’emploi est prévu pour mars 2020.

Conditions salariales

Poste auxiliaire - remplacement congé maladie Taux horaire: 33,06 $

Responsable Responsable des Services techniques et des Travaux publics
Courriel Contacter
Téléphone : 514 457-6020