Emplois icone rss

Ingénieur forestier

Organisme : Saguenay

La Ville de Saguenay emploie plus de 1 500 personnes, travaillant dans de nombreux services plus variés les uns que les autres. Les défis sont nombreux, les perspectives de carrière aussi! Des avantages sociaux compétitifs et des programmes de formation stimulants : c'est ça, la Ville de Saguenay! C'est aussi des centaines d'employés qui travaillent d'arrache-pied pour servir plus de 140 000 citoyens avec efficacité et vivacité. 

Vous êtes une personne active, responsable, créative et passionnée? Faites carrière à la Ville de Saguenay : vos idées et talents seront reconnus!

Téléphone
418 698-3000

Télécopieur
418 541-4545

Consulter le site Internet

Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 5 février 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 16 février 2020

Responsabilités

Sous l'autorité de la directrice du Service de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, la ou le chargé de projet (ingénieur forestier) travaille à la gestion et à la planification des activités forestières touchant les terres publiques municipales, intramunicipales et à la forêt privée (exécution, supervision, mise en marché des bois, permis d'intervention).

Cette personne assure le lien avec les ministères, compagnies forestières et intervenants du milieu forestier et environnemental. Elle agit comme personne désignée pour la gestion des cours d'eau municipaux; elle participe à l'élaboration et la gestion du plan régional sur les milieux humides; elle est en charge du comité multiressources des terres publiques et participe aux tables locales en lien avec la foresterie et l'environnement. Elle prépare également les demandes d'autorisation au MELCC et au MFFP, et collabore aux travaux d'amélioration du réseau de sentiers de véhicules hors-route et/ou de sentiers récréatifs.

Exigences

Qualifications

  • Baccalauréat spécialisé en aménagement et environnement forestiers (génie forestier).
  • Être membre en règle de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec.

Expérience

  • Un minimum de 5 années d'expérience pertinente dans le domaine de l'aménagement intégré des ressources du milieu forestier.

Conditions d'emploi et autres exigences

  • Connaissances accrues du milieu environnemental et hydrique;
  • Aptitude au travail en équipe multidisciplinaire;
  • Connaissances des lois et des règlements touchant les terres publiques et privées.

Commentaires

Les conditions de travail, y compris la rémunération, sont assujetties à la politique administrative du personnel cadre de la Ville de Saguenay.

Horaire
35 heures/semaine

Postuler
Seules les candidatures effectuées en ligne seront considérées : http://bit.ly/2tAiTT6

Conditions salariales

De 79 787 $ à 104 982 $