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Secrétaires (sur appel et remplacements)

Organisme : Ville de Shawinigan

Située au cœur de la Mauricie, la Ville de Shawinigan offre à ses 50 000 citoyens, des services accessibles, une qualité de vie et une situation géographique enviable.

La Ville de Shawinigan est à la recherche de candidats intéressés à joindre une organisation municipale dynamique et motivés à relever les défis du poste.

 

Téléphone
819 536-7200

Télécopieur
1 855 300-6858

Consulter le site Internet

Catégorie : Secrétariat / bureautique
Type de poste : Temporaire, Temps plein
Date de début de publication : Le 14 février 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 28 février 2020

Responsabilités

La Ville de Shawinigan est à la recherche de secrétaires pour effectuer des remplacements dans ses différents services (vacances, surcroîts de travail, congés de maternité, de maladie, etc.). La durée des remplacements peut varier de quelques jours ou semaines, à plusieurs mois, selon les besoins.

Relevant de la direction du service concerné, vous effectuerez diverses tâches de secrétariat reliées au déroulement des activités courantes, telles que :

  • Rédiger des lettres, procès-verbaux, rapports, appels d’offres, devis, notes de service, directives, politiques, communiqués, etc.;
  • Réviser et corriger différents documents, en effectuer la mise en page et vérifier l’exactitude des travaux;
  • Recevoir, filtrer et acheminer les appels téléphoniques;
  • Accueillir, informer et diriger les visiteurs;
  • Répondre à diverses demandes de renseignements relatives à son secteur d’activités;
  • Dépouiller, acheminer, rédiger et expédier la correspondance;
  • Effectuer du travail général de bureau comme du classement, des photocopies, de l’assemblage de documents, des réquisitions, etc.;
  • Effectuer toute tâche connexe demandée par votre supérieur immédiat.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent reconnu par les autorités compétentes;
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat émis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec;
  • Avoir une excellente connaissance du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook et Internet);
  • Posséder une dextérité, une rapidité et une précision dans le traitement des textes, des rapports et des documents;
  • Posséder une grande facilité de communication verbale et écrite;
  • Avoir le sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Être autonome, organisé et en mesure d’entretenir d’excellentes relations avec le public ainsi que les collègues de travail et faire preuve de diplomatie;
  • Être en mesure d’identifier les priorités et de s’adapter aux demandes urgentes.

Commentaires

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une copie des attestations de formation requises, avant 16 h 30, le vendredi 28 février 2020, à : Ville de Shawinigan, Service des ressources humaines, Concours SRH-2020-09, 550, avenue de l’Hôtel-de-Ville, C. P. 400, Shawinigan (Québec), G9N 6V3.

Courriel : ressourceshumaines@shawinigan.ca    /   Télécopieur : 1 855 300-6858

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La Ville de Shawinigan applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

Responsable Manon Lessard
Courriel Contacter
Téléphone : 819 536-7200, poste 283
Télécopieur : 1 855 300-6858