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Directeur général et secrétaire-trésorier

Organisme : Val-Joli

Municipalité située dans la MRC du Val-Saint-François en Estrie, située en milieu rural dont la population est d'environ 1634 habitants.

Téléphone
819 845-7663

Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 13 mars 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 10 avril 2020

Responsabilités

Relevant directement du conseil municipal, vous aurez à assumer des responsabilités de direction, de planification, d’évaluation et de contrôle de l’appareil administratif et voir à l’application des décisions du conseil. Vous agirez également comme secrétaire-trésorier et acquitterez tous les devoirs prévus au Code municipal du Québec.

  • Assister aux réunions de travail et aux séances du conseil municipal.
  • Rédiger les procès-verbaux, des règlements, des cahiers d’appel d’offre, des contrats et des avis publics, tous autres dossiers et en faire le suivi.
  • Élaborer, avec les élus et les employés municipaux, le budget annuel et en assurer le suivi.
  • Gérer les plaintes.
  • Faire un suivi des dossiers
  • Exécuter toutes autres tâches connexes demandées par le conseil municipal.

Exigences

  • Posséder une formation collégiale en administration.
  • Expérience équivalente  dans le domaine municipal.
  • Connaître les lois et règlements régissant les municipalités, un atout.
  • Connaitre la suite Office et l’environnement Windows. Connaitre le logiciel municipal Sygem serait un atout.
  • Devra être en mesure d’effectuer la comptabilité municipale, les paies, les comptes payables et les recevables, la taxation municipale, les remboursements et les réclamations des taxes et toutes autres tâches connexes.
  • Posséder un sens de l’organisation du travail et des priorités.
  • Excellente capacité d’écoute, de résolution de problèmes, de conflits et avoir un bon jugement.
  • Habilité à travailler en équipe.
  • Être capable de travailler sous pression.
  • Bonne connaissance du français autant parlé qu’écrit, avoir la capacité de rédiger différents rapports (incluant le journal municipal).
  • Grand sens de l’éthique et de transparence, être discrète et capable de gérer de l’information de nature confidentielle.

Commentaires

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Nous communiquerons seulement avec les candidatures retenus pour une entrevue.

Toute personne désirant poser sa candidature devra transmettre une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae accompagné d’une copie des attestations d’études ou de formation au plus tard le 10 avril 2020 à l’attention de Rolland Camiré, maire, soit par courriel mairie@val-joli.ca ou par la poste au 500, route 249, Val-Joli (Québec) J1S 0E8 en indiquant la mention : offre d’emploi direction générale.

Une période de probation de 6 mois sera appliquée avant de confirmer l’engagement permanent du candidat.

 

Conditions salariales

La rémunération et les avantages sociaux seront fixées selon l’expérience du candidat, le poste est permanent, horaire à temps plein de 30 heures par semaine.

Responsable Rolland Camiré
Courriel Contacter
Téléphone : 819 845-7663, poste 22