Emplois icone rss

Responsable - Traitement et pompage des eaux (ingénieur)

Organisme : Gatineau

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 282 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Téléphone
819 243-2345

Télécopieur
819 595-7192

Consulter le site Internet

Catégorie : Ingénierie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 23 avril 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 23 mai 2020

Responsabilités

Le mandat de la Division traitement et pompage des eaux est de réaliser le carnet de commande établie par la direction du service en respectant les besoins des citoyens, les attentes d’autres services clients de la Ville et des partenaires externes, le budget disponible et l’échéancier de réalisation. Relevant du chef de division, le responsable de projets gère (organise, dirige et contrôle) le capital humain et les ressources financières et matérielles affectées à la réalisation des mandats et des programmes de projets majeurs de réfection et d’agrandissement des infrastructures d’eau. Le titulaire du poste élabore et administre les mandats professionnels et assure la mise en œuvre des travaux de construction des projets relevant de sa responsabilité dans l’un des trois secteurs d’activité : traitement des eaux usées, production d’eau potable et pompage et surpression des eaux. Dans une structure matricielle, il gère de façon fonctionnelle le travail de l’équipe de projet, laquelle doit s’assurer de la conformité des travaux. En collaboration avec les coordonnateurs de projets et en fonction des priorités, il assure la répartition et le suivi des ressources techniques afin de répondre aux besoins des différents projets et relativement à certaines autres opérations quotidiennes. Il assure les communications et liens avec les autres divisions, services municipaux pour les mandats relevant de sa responsabilité. Il est responsable d’élaborer et mettre à jour les directives, procédures et normes qui s’appliquent au niveau de la réalisation des projets de la division. Il encadre et dirige les négociations avec les entrepreneurs, les consultants et les autres mandataires, et ce, en fonction de changements apportés et des réclamations soumises à la Ville et il recommande les orientations appropriées à son supérieur. Il collabore avec son supérieur à définir des mécanismes de suivi visant à améliorer le rendement des projets, à identifier et mettre en place des indicateurs de gestion ainsi que les meilleures pratiques en gestion de projets. Il peut être appelé à participer à des représentations de la Ville auprès de différents partenaires internes, externes, comités de la Ville, organismes gouvernementaux ou publics. Il accomplit toute autre tâche relevant de ses compétences, à la demande de son supérieur.

Exigences

Exigences et compétences recherchées

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en génie.
  • Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec.
  • Posséder une expérience pertinente d’au moins cinq années dans le domaine des tâches dont 5 années dans un poste de gestion de projets.
  • Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente pourrait être considérée.
  • Avoir une connaissance des technologies dans les domaines de traitement et/ou de pompage des eaux.
  • Posséder un permis de conduire valide.
  • Capacité à communiquer efficacement tant en français qu'en anglais.
  • Posséder une bonne connaissance du milieu municipal est un atout.
  • Posséder une accréditation PMP, un MBA ou une maitrise en gestion de projets sera considéré comme étant un atout.
  • Posséder une formation de deuxième cycle dans le domaine du traitement de l’eau sera considéré comme étant un atout.

Compétences recherchées :

  • Résolution de problèmes
  • Interaction avec les autres
  • Adéquation avec les valeurs de l’organisation
  • Maîtriser la gestion de projets
  • Autonomie
  • S’avoir s’adapter
  • Habiletés techniques et professionnelles
  • Persuasion
  • Capacité de synthèse
  • Être organisé

Commentaires

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 23 mai 2020 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l'extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion du Québec.La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions salariales

Selon la classe 5 de l'échelle salariale des employés professionnels, soit de 86 433 $ à 113 727 $.

Responsable Ressources Humaines
Courriel Contacter
Téléphone : 819 243-2345