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Inspecteur municipal et chef des travaux publics

Organisme : Vaudreuil-sur-le-Lac

Téléphone
450 455-1133

Télécopieur
450 455-8614

Consulter le site Internet

Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 30 avril 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 30 mai 2020

Responsabilités

Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac
44, de l’Église
Vaudreuil-sur-le-Lac (QC)
J7V 8P3
450-455-1133
vsll.ca


OFFRE D’EMPLOI : Inspecteur municipal et travaux publics

Type de poste : Poste cadre, permanent à temps plein
Endroit : Hôtel de ville de Vaudreuil-sur-le-Lac
Date d’entrée en fonction : immédiatement

Principales fonctions

Sous l’autorité du directeur général, l’inspecteur municipal est responsable de coordonner et d’exécuter l’ensemble des activités relevant de sa responsabilité. Le candidat retenu devra notamment assurer toutes les tâches liées au service d’inspection de bâtiments et d’environnements ainsi que le service des travaux publics.

Responsabilités

Volet Inspecteur municipal

Résumé des principales fonctions :

  • accueillir et informer les citoyens sur toute question relative aux règlements d’urbanisme, ainsi que sur la règlementation municipale;
  • fournir les renseignements visant la construction et l’occupation du territoire;
  • recevoir, analyser et autoriser les demandes des citoyens et des promoteurs relatives aux divers permis;
  • procéder à l’émission des divers permis et certificats conformément aux règlements en vigueur;
  • effectuer les suivis relatifs aux plaintes et aux permis émis pour la construction et la rénovation et s’assurer de la conformité des travaux autorisés;
  • voir à l’application des règlements d’urbanisme (zonage, lotissement, permis et certificats, construction, PIIA, dérogation mineure et autres);
  • signaler au directeur général toute situation problématique qu’il juge d’intérêt pour le conseil municipal et rédiger un rapport de la situation en proposant des recommandations;
  • traiter les plaintes, vérifier les situations, effectuer l’inspection du territoire, constater les infractions et émettre les avis et les constats d’infraction appropriés;
  • préparer les dossiers pénaux et représenter la municipalité à la cour, lorsque requis;
  • collaborer à l’aménagement et au développement du territoire ainsi qu’à la gestion des cours d’eau;
  • communiquer au directeur général les demandes de modification de règlement;
  • produire un rapport mensuel destiné au conseil municipal;

Volet Travaux publics

Résumé des principales fonctions :

  • Veiller à ce que la réalisation des travaux soit effectuée conformément aux procédures mises en place et aux règlements municipaux, et ce, afin d’assurer un bon fonctionnement et un bon service aux citoyens;
  • S’assurer que l’exécution des activités d’entretien et d’opération est conforme aux normes et standards de la municipalité;
  • Déterminer les causes des problèmes techniques, plaintes usuelles ou autres qui surviennent et prendre les mesures appropriées pour les résoudre;
  • Effectuer la planification quotidienne du travail;
  • Effectuer le suivi des contrats avec les sous-traitants;
  • Contribuer à déterminer les priorités d’intervention;
  • Assurer la gestion de l’ensemble des activités, coordonner et contrôler les divers travaux effectués.

Exigences

Exigences
Qualification et expérience requises :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en aménagement et/ou urbanisme ou en inspection des bâtiments; 
  • Posséder une expérience pertinente minimale de trois (3) ans dans des fonctions similaires ou connexes, préférablement dans le domaine municipal; 
  • Posséder une bonne connaissance du Règlement Q-2,r.22 : La Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, la Loi sur la qualité de l’Environnement, des règlements qui en découlent (installations septiques, politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables, etc.)
  • Posséder de bonnes connaissances dans les logiciels Microsoft Word, Excel, PG Solution- AccèsCité Territoire ainsi que du système de cartographie.

Compétences recherchées :

  • Maîtriser la langue française parlée et écrite ainsi que la langue anglaise; 
  • Détenir un permis de conduire valide; 
  • Avoir l’habileté à rédiger des rapports clairs et concis et à effectuer des calculs divers; 
  • Être un habile communicateur, à l’oral comme à l’écrit, avec l’équipe de travail, les citoyens et les intervenants internes et externes; 
  • Être professionnel, diplomate et avoir une personnalité favorisant les bonnes relations interpersonnelles et des aptitudes à travailler avec le public; 
  • Détenir d’excellentes capacités en organisation et planification du travail; 
  • Avoir une grande capacité d’analyse; 
  • Faire preuve de leadership, d’initiative, de polyvalence, de rigueur, d’intégrité, de jugement et d’autonomie; 
  • Pouvoir travailler sous pression à l’intérieur d’échéanciers serrés.

Commentaires

Conditions d’emploi

Salaire offert : à déterminer selon l’expérience
Nombre d'heures par semaine : 35 heures
Statut d'emploi : Poste cadre, permanent, temps plein
Avantages sociaux : Assurances collectives, REER

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur CV et lettre de présentation au directeur général et secrétaire-trésorier, Mario B. Briggs, dg@vsll.ca

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine

Responsable Mario B. Briggs
Courriel Contacter
Téléphone : 450 455-1133, poste 1