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Directeur (trice) général (e) adjoint(e) par intérim

Organisme : La Macaza

Téléphone
819 275-2077

Télécopieur
819 275-3429

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Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Temporaire, Temps plein
Date de début de publication : Le 14 mai 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 7 juin 2020

Responsabilités

DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) ADJOINT(E) PAR  INTÉRIM

DESCRIPTION ET RESPONSABILITÉS DU POSTE :

Le(la) directeur(trice) général(e) adjoint(e) par intérim appuie et soutient la directrice générale par intérim dans ses tâches et ses fonctions. Les tâches principales sont reliées à l’administration, le service du greffe, la gestion des ressources humaines, financières et matérielles et la gestion de différents projets. Il s’agit d’un poste-cadre. 

LES PRINCIPALES TÂCHES SONT :  

  • Assister la direction générale dans l’ensemble des activités nécessaires au bon fonctionnement de la municipalité;
  • Participer à la préparation du budget et à son suivi;  
  • Collaborer à la rédaction de rapports, de procès-verbaux, de règlements, d’avis publics, d’appel d’offres et de divers documents;
  • Réaliser certaines tâches liées au greffe et au suivi des décisions du Conseil;
  • Remplacer, si nécessaire, tout membre de l’équipe administrative; 
  • Siéger, au besoin, aux comités, caucus et séances du conseil; 
  • Préparer les demandes d’aide financière, assurer le suivi et effectuer les redditions de compte des projets et des différents programmes gouvernementaux;
  • Assurer le suivi des plans d’action et des plans stratégiques de la municipalité;
  • Assurer le suivi des demandes d’accès à l’information ;
  • Toutes autres tâches déléguées par la directrice générale par intérim. 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de motivation, au plus tard à 16 h le 8 juin 2020 à l’attention de monsieur Étienne Gougoux, directeur général par courriel à dirgen@munilamacaza.ca

Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour les entrevues seront contactées.

Exigences

 EXIGENCES DU POSTE :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration, en science politique, comptabilité ou en droit.  Les personnes ne détenant pas l’un de ces diplômes, mais cumulant une expérience pertinente et une autre formation connexe seront considérées; 
  • Posséder un minimum d’une (1) année d’expérience pertinente dans le milieu municipal à un poste similaire;
  • Avoir une bonne connaissance du milieu municipal, des enjeux de développement et des organisations locales;
  • Être orienté vers l’atteinte des résultats et avoir la capacité à trouver des solutions innovantes;
  • Maitriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.  Anglais parlé et écrit (atout);
  • Maitriser les notions de comptabilité municipale et être habile à travailler avec un logiciel comptable municipal;
  • Maitriser la suite Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Publisher);
  • Avoir le sens de la planification, de l’organisation, de la gestion du temps et avoir la capacité de travailler en équipe et en étroite collaboration avec la direction générale; 
  • Faire preuve de discrétion, d’intégrité, de respect, de dynamisme, d’autonomie, d’éthique, d’équité et être polyvalent;
  • Posséder un véhicule automobile et détenir un permis de conduire valide.

Commentaires

 RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES :

  • Poste-cadre temporaire non syndiqué de 35 heures par semaine d’une durée approximative de 15 mois
  • La rémunération sera établie en fonction de la formation et de l’expérience de travail
  • La personne retenue sera soumise à une période de probation

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : 6 juillet 2020

Responsable Caroline Dupuis
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Téléphone : 819 275-2077, poste 23