Emplois icone rss

Coordonnateur infrastructures

Organisme : Gatineau

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 282 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Téléphone
819 243-2345

Télécopieur
819 595-7192

Consulter le site Internet

Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 22 mai 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 21 juin 2020

Responsabilités

Relevant du Chef de division - Réseaux et aménagements urbains, vous aurez à planifier, organiser, diriger et évaluer des projets reliés aux divers domaines de l'architecture de paysage et de l'aménagement urbain. Vous serez responsable de la planification et de la mise en œuvre des chantiers et vous coordonnerez les activités de conception, d’approvisionnement et de contrôle des travaux.

Vous coordonnerez les étapes de planification, de conception et de réalisation des travaux rattachés à l'architecture du paysage, au développement et l’aménagement de parcs, d'espaces publics et d'équipements municipaux en tenant compte des demandes des services concernés et des orientations municipales. Vous élaborerez des plans et des devis descriptifs ainsi que des méthodes de travail et vous vous assurerez que l’exécution des travaux est conforme aux spécifications de conception, aux divers codes et lois en vigueur, aux devis normalisés de la ville de Gatineau, aux normes de qualité, aux budgets et aux échéanciers établis.

Vous coordonnerez et contrôlerez le travail des différents intervenants internes et externes aux projets qui vous sont attitrés. Vous devrez vous assurer de respecter les divers processus administratifs reliés à votre tâche et d’émettre divers rapports et documents de suivi qui se rattachent aux projets. Vous devrez établir des relations étroites et continues avec les autres services municipaux de la Ville. Vous serez appelé à agir en tant que rassembleur et catalyseur auprès des différents intervenants internes et externes.

Vous collaborerez avec votre supérieur et vos collègues afin d'élaborer des programmes de contrôle de qualité et définir des mécanismes de suivis visant à améliorer le rendement des projets. Vous aurez à développer des politiques, stratégies et nouvelles techniques qui permettront de maximiser l’efficience des projets au niveau des coûts, des échéanciers et de la qualité des aménagements. Vous identifierez et mettrez en place des indicateurs de gestion et des meilleurs pratiques en gestion de projet.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans le domaine de l'architecture du paysage.
  • Doit être membre de l'Association des architectes-paysagistes du Québec.
  • Posséder une expérience d’au moins cinq (5) années dans le domaine des tâches.
  • Détenir un permis de conduire valide.
  • Une expérience dans le domaine municipal est un atout.
  • Une formation en gestion de projets est un atout.
  • Maîtrise de l'anglais oral et écrit est un atout.

Compétences recherchées :

  • Résolution de problèmes
  • Interaction avec les autres
  • Adéquation avec les valeurs de l'organisation
  • Maîtriser la gestion de projets
  • Autonomie
  • Savoir s'adapter
  • Habiletés professionnelles et techniques
  • Persuasion
  • Capacité de synthèse
  • Être organisé

Commentaires

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23h59 le 21 juin 2020 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie du dernier relevé de notes officiel académique et/ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens et/ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions salariales

Selon la classe 4 de l'échelle salariale des employés professionnels, soit de 79 402 $ à 104 476 $.

Responsable Ressources Humaines
Courriel Contacter
Téléphone : 819 243-2345