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Conseiller en recrutement et développement des talents

Organisme : PME MTL Centre-Ouest

Acteur de premier plan dans le soutien au démarrage et à la croissance des petites et moyennes entreprises, PME MTL Centre-Ouest offre du financement, un accompagnement et de la formation aux entrepreneurs des arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville et Saint-Laurent ainsi que les villes de Côte-St-Luc, Hampstead, Montréal-Ouest et Mont-Royal.  PME MTL Centre-Ouest est l’un des six pôles du réseau de soutien aux entrepreneurs de l’île de Montréal. Le réseau PME MTL a pour mission de stimuler l’activité économique locale en favorisant le développement de l’entrepreneuriat et de l’emploi sur le territoire montréalais.

Catégorie : Ressources humaines
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 30 juin 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 25 juillet 2020

Responsabilités

Relevant du directeur général, mais sous la coordination du Directeur principal - services-conseils et développement des ressources humaines, le conseiller en recrutement et développement des talents, collabore au déploiement du service de Placement en emploi. La personne effectue le recrutement de candidats, procède à l'évaluation des compétences et prépare les candidats à l’entrevue et au jumelage pour favoriser le placement en emploi ;

Fonctions principales

  • Analyser les candidatures reçues et proposer des suggestions pour l’amélioration de la performance en recherche d’emploi.
  • Recruter les candidats qui désirent un accompagnement pour des jumelages en entreprises en recherche de talents.
  • Évaluer le potentiel professionnel des candidats.
  • Coacher et soutenir les candidats retenus.
  • Préparer et animer des activités (webinaires, ateliers…) favorisant les bonnes pratiques en recherche d’emploi.
  • Passer en entrevue les candidats présélectionnés et donner une rétroaction dans le but d’optimiser leur performance en entrevue.
  • Mettre à jour les systèmes de suivi des candidats, réaliser les suivis pour connaître leur situation afin d’obtenir l’information sur le placement en emploi.
  • Participer à l’analyse de performance du service et à la reddition de compte auprès du bailleur de fonds.
  • Promouvoir le service de placement à des fins de recrutement et de représentation, lors des salons ou rendez-vous de l’emploi.
  • Aider au développement et au maintien de partenariats auprès des organismes en employabilité et des autres partenaires du territoire Centre-Ouest

Sur demande, effectuez toute autre tâche connexe pouvant relever de ce poste.

Exigences

Profil de compétences

  • Diplôme universitaire de premier cycle ou l’équivalent en développement de carrière ou en gestion des ressources humaines, ou dans une discipline pertinente.
  • Bilinguisme français / anglais
  • Un minimum de trois ans (3) d’expérience en recrutement, jumelage et en rôle conseils.
  • Un atout pour les outils de communication et de gestion (Bullhorn, Zoom, Teams)
  • Aimer le travail multitâche et posséder une expérience concrète auprès d'une clientèle diversifiée.
    • Très bonne capacité en analyse des compétences professionnelles :
    • Analyse de curriculum vitae
    • Identification des obstacles à l’emploi
    • Élaboration de stratégies favorisant un retour sur le marché du travail
    • Soutien et jumelage de candidats en emploi
    • Capacité à travailler en équipe, à établir de bonnes relations et être un bon communicateur-trice.
    • Initiative, autonomie, esprit de synthèse, rapidité d’analyse et entregent.

Commentaires

  • Poste à temps complet du lundi au vendredi
  • Travaille en dehors des heures d’affaires à l’occasion
  • Salaire selon la grille salariale en fonction de l’expérience, qualifications et compétences
  • Gamme complète d’avantages sociaux très intéressants : horaires d’été, congés et vacances annuelles concurrentiels, assurances collectives, REER, etc.

Entrée en fonction : le 17 août 2020.

Responsable Marc-André Perron
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