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Secrétaire-archiviste

Organisme : Sainte-Catherine

La Ville de Sainte-Catherine dessert une population 17 200 habitants et porte bien son nom de ville au bord de l’eau puisque son territoire s’étend le long de la Voie maritime du Saint-Laurent. De par sa situation géographique, Sainte-Catherine offre un milieu de vie où se conjuguent nature et proximité des services, idéal pour les familles. Au fil des ans, la Ville de Sainte-Catherine a su démontrer une considération importante envers ses citoyens, tant au niveau des services offerts qu’au niveau des infrastructures.

Téléphone
450 632-0590

Télécopieur
450 638-3298

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Catégorie : Secrétariat / bureautique
Type de poste : Temporaire, Temps plein
Date de début de publication : Le 29 juillet 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 28 août 2020

Responsabilités

Sous la supervision de la directrice du service, le secrétaire-archiviste collabore étroitement dans la mise en œuvre de la gestion documentaire pour l’ensemble des services de la Ville et traite l’ensemble des dossiers se rattachant aux demandes d’accès à l’information.

PRINCIPALES TÂCHES

  • Met en œuvre les orientations du service relativement aux outils de gestion documentaire;
  • Assure une utilisation optimale du système de gestion documentaire dans les différents services de la Ville et offre du soutien technique aux usagers de ce système;
  • Gère les archives et la circulation des dossiers y étant entreposés;
  • Vérifie périodiquement la qualité et la faisabilité de la banque documentaire;
  • Voit aux activités de déclassement annuel concernant des documents dans les unités;
  • Accuse réception des demandes d’accès à l’information, procède à la cueillette d’informations en collaboration avec le service concerné et veille à l’application des délais prévus par la loi;
  • Effectue toutes autres tâches connexes demandées par sa supérieure.

Exigences

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de documentation ou formation équivalente;
  • Détenir un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire, dont une année en gestion documentaire;
  • Posséder les habiletés nécessaires pour effectuer du secrétariat (maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit, habiletés pour le travail bureautique, etc.);
  • Connaissance des logiciels de la suite Office (Microsoft Word, Excel, etc.) ainsi que du logiciel de gestion documentaire Ultima (un atout);
  • Sens de l’organisation rigueur et capacité d’adaptation;
  • Préoccupation pour le service à la clientèle;
  • Faire preuve de discrétion et d’une sensibilité quant à la confidentialité de l’information traitée.

Commentaires

Ce poste s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront retenues pour une entrevue.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature avec le 28 août 2020.

Par la  poste : Service des ressources humaines, 5465, boul. Marie-Victorin, Sainte-Catherine (Québec) J5C 1M1

Par courriel : rh@ville.sainte-catherine.qc.ca

Par télécopieur : 450 638-3298

Conditions salariales

Le taux horaire est celui prévu à la convention collective des employés cols blancs; 28,49 $

Responsable Andréanne Leboeuf
Courriel Contacter
Téléphone : 450 632-0509
Télécopieur : 450 638-3298