Emplois icone rss

Conseiller(ère) à l'élaboration de programmes - incendie

Organisme : Rimouski-Neigette

La MRC de Rimouski-Neigette soutient ses municipalités membres, en leur fournissant au meilleur coût possible, des appuis techniques de haut niveau touchant l’aménagement et la gestion du territoire.

De par sa vocation régionale, elle s’intéresse de près à l’évolution des enjeux municipaux touchant la fiscalité, le développement économique et social, l’environnement, la sécurité publique, la culture, le tourisme et la protection des acquis institutionnels.

La MRC est la porte d’entrée auprès des gouvernements en ce qui concerne la mise en œuvre de projets régionaux, elle aborde ceux-ci en collaboration avec les municipalités et les partenaires du milieu, en prenant en compte les principes du développement durable.

Téléphone
418 724-5154

Télécopieur
418 725-4567

Consulter le site Internet

Catégorie : Sécurité publique
Type de poste : Temporaire, Temps partiel
Date de début de publication : Le 30 juillet 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 24 août 2020

Responsabilités

Vivre en ville ou à la campagne? Pourquoi choisir? La MRC de Rimouski-Neigette est en mesure de vous offrir les deux! Joignez-vous à une équipe performante dans une ambiance de travail exceptionnelle!


La MRC recherche une personne pour occuper un poste à temps partiel de Conseiller(ère) à l’élaboration de programmes incendie.


DESCRIPTION SOMMAIRE

Avec la supervision du directeur du service incendie, la personne titulaire du poste assure l’élaboration, la rédaction de programmes pour le service régional de sécurité incendie (SRSI). Plus spécifiquement, elle aura à élaborer le programme de prévention des risques plus élevés, le programme d’éducation du public, le programme d’entretien des équipements, le programme de formation et de maintien des compétences, le programme d’évaluation et d’analyse des incidents, ainsi que le programme de recherche de causes et circonstances en incendie.

Exigences

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme d’études universitaires dans le domaine des sciences sociales;
  • Deux années d’expérience dans une fonction similaire;
  • Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée.

PARTICULARITÉS

  • Connaissance du milieu incendie serait un atout;
  • Maîtrise des outils informatiques les plus couramment utilisés;
  • Maîtrise du français écrit.

Commentaires

STATUT DU POSTE

Il s’agit d’un poste temporaire syndiqué à temps partiel d’une durée de 16 semaines (28 heures par semaine).

Les personnes intéressées à joindre notre équipe doivent faire parvenir leur curriculum vitae par la poste ou par courriel au plus tard le 24 août 2020, à 15 h, à l’adresse suivante :


Direction générale
MRC de Rimouski-Neigette
23, rue de l’Évêché O, bureau 200
Rimouski (Québec) G5L 4H4
Courriel : ian.landry@mrc-rn.ca

Conditions salariales

L’échelle de salaire offerte correspond à la classe 4 de la Convention collective (taux horaire de 26,41 $ à 34,17 $ pour la période du 1er mai 2020 au 30 avril 2021).

Responsable MRC Rimouski-Neigette
Courriel Contacter