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Technicien (cienne) en comptabilité

Organisme : Association des directeurs municipaux du Québec

L’Association des directeurs municipaux du Québec est la source de référence et d’accompagnement des directeurs généraux et secrétaires-trésoriers du Québec. Elle rassemble quelque 1 100 membres répartis dans près de 850 municipalités de petite et de moyenne taille principalement.

 

Téléphone
418 647-4518

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Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 17 septembre 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 9 octobre 2020

Responsabilités

Sous la supervision de la direction générale, la titulaire de ce poste est responsable du cycle complet de la comptabilité de l’Association.

Sommaire des responsabilités :

  • Compléter les analyses financières de façon mensuelle, trimestrielle et annuelle ainsi que procéder aux écritures nécessaires de régularisation;
  • Effectuer les conciliations bancaires et documenter les soldes du bilan;
  • Préparer des documents pour les audits de fin d’année;
  • Produire différentes analyses et rapports;
  • Transmettre les bons de commande;
  • Procéder à la facturation et à la gestion des comptes clients;
  • Veiller à l’encaissement de l’ensemble des paiements;
  • Assurer le suivi et le contrôle des rendements financiers des projets, activités et services de l’organisation;
  • Traiter les comptes fournisseurs;
  • Assurer les divers suivis comptables des ententes de transfert, des contrats avec les partenaires et des opérations effectuées via le site;
  • Préparer les bordereaux et effectuer les dépôts à la banque;
  • Effectuer le recouvrement des comptes clients;
  • Préparer les rapports gouvernementaux (TPS/TVQ);
  • Responsable de la production et la gestion des paies et des rapports qui s’y rattachent (T4, fichiers de suivis, etc.);
  • Collaborer à la préparation du budget annuel;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences

  • DEC en technique administrative option comptabilité ou AEC en comptabilité;
  • 5 ans et plus d’expérience en comptabilité (entreprise, OBNL ou cabinet)
  • Connaissance des logiciels, AVANTAGE
  • Connaissance approfondie de Word, Excel (avancé), Outlook;

Profil recherché :

  • Aime travailler en équipe;
  • Souci du détail et rigueur;
  • Autonomie, fiabilité;
  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Respect de la confidentialité;
  • Respect des échéanciers.

Commentaires

  • Poste permanent - 35 heures/semaine
  • L’horaire de travail est de 8 h à 16 h, du lundi au vendredi ;
  • La rémunération est établie selon la politique des conditions de travail des employés;
  • Aire de stationnement ou laissez-passer mensuel du RTC payé par l’employeur ;
  • Excellent régime d’avantages sociaux (assurances collectives, REER collectif, congés familiaux, vacances, etc.).

Toute personne intéressée doit faire parvenir, par courriel, sa lettre de présentation et son curriculum vitae à l’attention de Marc-André Pâlin, directeur général, direction@admq.qc.ca, au plus tard le 9 octobre 2020, à 16 h.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Nous vous remercions à l’avance de l’intérêt manifesté à l’égard de notre Association.  Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine. 

Responsable Marc-André Pâlin
Courriel Contacter