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Chef de division - Urbanisme, permis et inspection (2e affichage)

Organisme : Dollard-Des Ormeaux

Municipalité bilingue de l’ouest de l’île de Montréal ayant une population de plus de 50 000 habitants, la Ville de Dollard-des-Ormeaux est sensible à la qualité de vie de ses citoyens et aux besoins qu'ils expriment, et se donne comme mission d'offrir le maximum de services au meilleur coût possible. Ses priorités et engagements s'inscrivent donc dans ce processus d'amélioration continue des services à la clientèle qu'elle a mis de l'avant et qu'elle voit à promouvoir au sein de son équipe de gestionnaires et employés.

Téléphone
514 684-1010

Télécopieur
514 684-6894

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Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 6 octobre 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 21 octobre 2020

Responsabilités

VOTRE OPPORTUNITÉ DE FAIRE LA DIFFÉRENCE

En tant que nouveau chef de division – urbanisme, permis et inspection, vous êtes reconnu comme un gestionnaire innovant qui aura comme mandat de planifier, organiser, diriger, contrôler et coordonner l’ensemble des activités reliées à la mise en place et à l’application des politiques et programmes concernant l’encadrement des projets, la qualité de vie du milieu, au soutien du développement du territoire ainsi que l’inspection et l’émission des permis sur le territoire de la Ville. Il assure également l’application des règlements relatifs au zonage, à la construction et tout autre règlement relatif à la gestion du territoire. L’équipe de travail sous votre supervision est composée d’un gestionnaire et d’employés syndiqués de la catégorie cols blancs.

Exigences

Profil 

  • Diplôme universitaire en urbanisme, en architecture, ou toute autre discipline connexe et être membre en règle de son Ordre professionnel du Québec ;
  • Cinq à sept années d’expérience dans un emploi équivalent incluant la gestion de personnel syndiqué et cadre.
  • Maîtrise des langues françaises et anglaises (à l’oral et à l’écrit) ;
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office
  • Connaissance du logiciel Accès-Cité Territoire de PG Solution (un atout) ;
  • Connaissance de la législation et de la réglementation en matière d’urbanisme ;
  • Connaissance du Code de construction du Québec (édition en cours) ;
  • Bonnes connaissances des procédés d’émission et la rédaction d’avis et constats d’infraction et de rapports (un atout) ;
  • Une formation en amélioration continue constitue un atout.

 

Compétences

  • Créativité et innovation
  • Orientation vers la clientèle
  • Organisation
  • Travail d’équipe
  • Autonomie
  • Planification
  • Sens politique
  • Résolution de problèmes
  • Gestion des ressources humaines, matérielles et financières
  • Capacité d’analyse

Commentaires

Avantages 

  • Horaire de 35 heures par semaine du lundi au vendredi
  • Politique salariale avantageuse
  • Gammes complète d’avantages sociaux dont un régime de retraite à prestations déterminées et un régime d’assurances collectives
  • Accès, sur place, à une salle d’entrainement, une piscine intérieure ainsi qu’à des activités sportives à l’heure du lunch

Conditions salariales

L’échelle salariale 2020 est de 82 693 $ à 115 078 $.