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Greffier adjoint

Organisme : Bromont

Téléphone
450 534-2021

Télécopieur
450 534-1025

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Catégorie : Droit
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 16 octobre 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 1 novembre 2020

Responsabilités

Sous l’autorité du greffier et directeur du service du greffe et des affaires juridiques, la Ville de Bromont est à la recherche d’un greffier adjoint qui sera appelé à assister et à remplacer, au besoin, le greffier, dans la réalisation des activités administratives du Service, le tout en conformité avec les dispositions de la Loi sur les cités et villes et des autres Lois applicables.

FONCTIONS PRINCIPALES

Le greffier adjoint sera responsable de la préparation de documents d’appels d’offres, des dossiers relatifs à la gestion contractuelle et verra à la gestion des portefeuilles d’assurances de la Ville. Il effectuera le traitement des demandes d’accès à l’information conformément à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Il rédigera les différents documents, tels que les règlements, résolutions, avis publics, protocoles d’entente et politiques. Il effectuera diverses recherches juridiques.  Il tiendra à jour et effectuera le suivi de certains dossiers, registres et procédures concernant les activités du service. Le greffier adjoint sera également responsable du processus de vente pour non-paiement des taxes foncières, le tout conformément à la Loi sur les cités et villes. Il agira à titre de secrétaire lors des élections municipales, de référendums et de procédures de consultations publiques.  Enfin, il pourra être appelé à exécuter toute autre tâche connexe à la demande du supérieur immédiat.

Exigences

  • Détenteur d’un baccalauréat en droit;
  • Être membre en règle du Barreau du Québec ou de la Chambre des Notaires du Québec;
  • Expérience minimum de cinq (5) ans dans un poste similaire dont deux (2) ans dans le domaine municipal;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Anglais fonctionnel;
  • Disponibilité en fonction des exigences de la fonction.

Atouts :

  • Avoir agi comme président ou secrétaire d’élection lors d’une élection municipale.
  • Être une personne organisée, structurée et en mesure de gérer divers dossiers simultanément;
  • Faire preuve d’un jugement pratique, d’initiative, de normes éthiques élevées, et d’une aptitude à analyser et résoudre différents problèmes;
  • Habile pour négocier;
  • Avoir de la rigueur, de l’autonomie et un bon leadership;
  • Faire preuve d’une excellente capacité d’écoute et de synthèse;
  • Avoir la capacité de communiquer efficacement son expertise;
  • Favoriser le travail en équipe.

Horaire :

·      37.50 heures/semaine

Commentaires

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.  Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature par courriel à l’adresse suivante : rh@bromont.com, au plus tard le 1er novembre 2020, avant 16 h.

Il est à noter que l’emploi du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

Responsable Sonia Prod'homme
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