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Agent d'émission de permis

Organisme : Côte-Saint-Luc

La ville de Côte Saint-Luc est une municipalité dynamique de l’île de Montréal ayant une population d’environ 33 000 habitants. La ville est fière de pouvoir offrir un niveau très élevé de service à ses résidents à un coût raisonnable. Nous sommes présentement à la recherche d’un préposé à l’émission des permis dans le département de l’aménagement urbain.

Téléphone
514 485-6800

Télécopieur
514 485-8920

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Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 8 avril 2021
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 8 mai 2021

Responsabilités

Le travail consiste à vérifier, approuver ou refuser des plans et devis en rapport avec des demandes de construction, de modification, de démolition, de plomberie, d’occupation ou d’enseignes et panneaux-réclame; ceci en conformité avec les règlements adoptés par la Ville en matière de construction de mécanique du bâtiment, de zonage, de protection incendie, de salubrité.


Exemples des tâches accomplies :
1. Vérifie et analyse les plans et devis et les demandes de permis de construction et de mécanique du bâtiment qui lui sont soumis et s’assure de leur conformité aux règlements municipaux en vigueur, ainsi qu’aux directives et politiques du service à cet égard.


2. Relève les irrégularités sur les plans et suggère aux personnes concernées les modifications à apporter; consulte un professionnel de l’unité pour l’étude de cas complexes ou litigieux


3. Approuve les plans et devis présentés lorsqu’ils sont conformes aux divers règlements qu’il a charge d’appliquer; refuse les demandes de permis lorsque les plans ne sont pas conformes aux règlements qu’il doit faire respecter.


4. Explique au comptoir aux entrepreneurs, aux professionnels de la construction et au public les exigences des règlements de zonage, de construction, de mécanique du bâtiment, de protection incendie, d’occupation, de salubrité, d’enseignes et panneaux-réclame, afin d’aider les requérants à soumettre des plans ou demandes acceptables.


5. Communique avec divers services municipaux et répond aux demandes de renseignements téléphoniques provenant du public, des représentants d’autres divisions, etc., en vue de les renseigner sur l’application des règlements de zonage, de construction, de mécanique du bâtiment, de protection incendie, d’occupation, de salubrité, d’enseignes et panneaux-réclame.


6. Rencontre divers intervenants tels qu’entrepreneurs, ingénieurs, architectes, promoteurs, etc., afin de discuter de l’application des divers règlements municipaux reliés à son domaine de travail.


7. Effectue des calculs de coût de travaux en vue d’établir le coût des permis.


8. Assiste et participe à des comités et diverses rencontres ou réunions en vue de discuter de la mise à jour des règlements qu’il doit appliquer ou discuter de l’interprétation et de l’application des règlements et normes en rapport avec ses domaines d’activités.


9. Rédige divers rapports et de la correspondance en fonction de ses domaines d’activités.


10. Analyse les rapports provenant des Divisions inspection des travaux de construction et inspection d’occupation des lieux qui décrivent des bâtiments ou divers systèmes reliés aux bâtiments; occasionnellement, procède à des vérifications tant au point de vue occupation que construction afin de recueillir certains renseignements nécessaires à une meilleur compréhension du dossier.


11. Visite régulièrement les chantiers de construction afin de s’assurer de la concordance des documents soumis pour une demande de permis.


12. Utilise, au besoin, différents appareils de bureautique pour accomplir certaines tâches rattachées à l’emploi, tout en ayant recours à la programmation appropriée.


13. Témoigne devant divers tribunaux administratifs dans le cadre de ses attributions.


14. Effectue toute autre tâche connexe.

Exigences

• Détenir un diplôme d'études collégiales, secteur et spécialité appropriés.

• Posséder deux (2) années d'expérience dans un travail permettant de se familiariser avec le domaine de l'emploi.
• Bonnes connaissances des règlements, lois et ordonnances régissant la construction, la mécanique du bâtiment, le zonage, l’occupation, les enseignes et panneaux-réclame, la salubrité commerciale et la prévention incendie.
• Bilinguisme français et anglais, parlé et écrit.


Horaire de travail: Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.


Pour appliquer : Veuillez faire parvenir une copie de votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au : recruitment@cotesaintluc.org

Commentaires

Remarque
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. La ville de Côte Saint-Luc vous remercie de votre intérêt. Cependant, elle communiquera en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché. De plus, la ville reconnaît les diplômes et l’expérience pertinente obtenus hors du Québec. Toutefois, il est de la responsabilité du candidat de fournir, lorsque requis, l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.


COVID-19
Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone.


Accès à l'égalité en emploi
La ville de Côte Saint-Luc applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives. Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Conditions salariales

Salaire et avantages sociaux : Selon la convention collective, à partir de 56,738.14 $ par an.

Responsable Amira Zaiani
Courriel Contacter
Téléphone : 514 485-6800, poste 1309