Forum

Veuillez noter que les nouveaux messages dans ce forum devront être validés par l'administrateur avant la parution.

Vous recevrez, sous peu, un courriel vous informant du statut de votre demande.

Plan du technologie - Fosse septique et champs d'épuration

Auteur Message
Isa Charron
Lundi, 10 septembre 2018
Bonjour,
Est-ce que le plan fournit par le technologue doit être conserver par ce dernier et par la municipalité. Si oui pendant combien d'années? Est-ce que le plan est analysė par un technologue de la municipalitė avant le début des travaux? Comment savoir si l'entrepreneur en excavation effectuė conformément les travaux?
Simon Boucher
Mardi, 11 septembre 2018
Un technologue professionnel doit conserver les documents pendant 8 ans en vertu du règlement sur la tenue de dossier. Rare sont les municipalités qui possèdent un technologue à leur service dans le domaine. Le dossier est analysé par un inspecteur municipal au meilleur de sa connaissance et souvent en prenant également pour acquis que le technologue a l'obligation déontologique de lui soumettre un plan d’emblée conforme. Ça ne les exempte toutefois pas de signifier les erreurs qu'ils pourraient noter s'être glissées dans le document.

Pour savoir si l'entrepreneur effectue les travaux conformément, obtenir de bonnes références pour engager un entrepreneur COMPÉTENT et faire contre vérifier les travaux par un professionnel COMPÉTENT dans le domaine.
Gaétan Gagné
Mercredi, 12 septembre 2018
Bonjour Madame Charron, Oui l'étude de caractérisation est vérifiée par l'inspecteur de votre municipalité pour en assurer de sa conformité avec le Q-2,r.22. De plus, certaine municipalités demandent qu'un représentant de la firme, qui a réalisé l'étude, soit présent lors des travaux. Et finalement cette firme doit remettre un ''tel que construit'' avec photos à la municipalité. C'est documents sont toujours conservés dans le dossier de la propriété.