Forum

Veuillez noter que les nouveaux messages dans ce forum devront être validés par l'administrateur avant la parution.

Vous recevrez, sous peu, un courriel vous informant du statut de votre demande.

Installation septique en 2020 - Bionest ou Hydro-Kinetic

Auteur Message
Chantal Tremblay
Jeudi, 5 décembre 2019
Bonjour,
Nous avons un sol argileux et donc la recommendation étant d'avoir une installation Bionest ou Hydro-Kinetic avec lampe UV et rejet dans le fossé. IL y a possibilité d'une Éco-Flo en béton aussi.

Je trouve des commentaires mais tous sont de 2018, peut-être avez-vous de nouveaux avis en 2019, tout près de dire 2020?

J'aimerais avoir votre avis, rapport qualité, prix, entretien et tout ce qui pourrait nous aider dans notre décision!!

Merci!
Gaétan Gagné
Lundi, 9 décembre 2019
Bonjour, Dans un sol argileux il n'y a pas beaucoup de possibilité. Dans l'ensemble tous ces produits s'équivalent. certains ont plus de ''mécanique'' que d'autres. Puisque vous devez désinfecter l'eau avec une lampe UV, une alternative serait le filtre de désinfection FDi.
Le coût du système complet est plus élevé au départ, mais moins élevé d'entretient. Désavantage, il pend un peu plus d'espace sur le terrain. Bonne journée.
Daniel Roch
Lundi, 9 décembre 2019
Voici un extrait de l'article du Q-2,r.22 qui traite des analyses obligatoires pour les systèmes tertiaires UV ou FDI pas de différence...

87.30.1. Analyses des effluents: Le propriétaire d’un système de traitement tertiaire avec désinfection, avec déphosphatation ou avec désinfection et déphosphatation doit, au moins une fois par période de 6 mois, faire analyser un échantillon de l’effluent du système afin d’établir la concentration, selon le cas, de coliformes fécaux ou de phosphore total.

Certains manufacturiers n'incluent pas les analyses dans le cout annuel du contrat d'entretien alors que d'autres les incluent. Posez des questions et obtenez des réponses claires par écrit.

Bon magasinage!