Forum

Veuillez noter que les nouveaux messages dans ce forum devront être validés par l'administrateur avant la parution.

Vous recevrez, sous peu, un courriel vous informant du statut de votre demande.

Une idée du coût approximatif Écoflo?

Auteur Message
Danièle Jutras
Lundi, 3 février 2020
Bonjour,
Je devrai d'ici un an changer mon champ d'épuration et ma fosse septique. Est-ce que quelqu'un a une idée du coût approximatif pour un système écoflo avec traitement tertiaire n 2020? Je lis sur des anciens forums ou articles de journaux, des coûts pouvant varier entre 12,000$ et 40,000$! Quelqu'un peut me dire combien cela leur a coûté, récemment, pour l'installation seulement, Je comprends aussi qu'il faut ajouter des frais pour la "finition" du terrain après. Je ferai faire un estimé par des compagnies mais j'aurais aimé avoir une idée pour commencer à budgeter. Je demeure en Montérégie.
Autre question ou commentaire: Je trouve personnellement très choquant de devoir installer un traitement tertiaire car il y a un fossé en bordure du terrain qui serait considéré comme un point d'eau (comme si j'étais sur le bord d'un lac) quand je vois, les citernes de lisier des agriculteurs, épandre leur fumier à quelques mètres de ce même fossé...! Si quelqu'un peut m'expliquer....Merci de me répondre.
Simon Boucher
Lundi, 3 février 2020
Le prix peut notamment varier beaucoup selon le type de système projeté. Ne serait-ce que dans la gamme des produits Écoflo, les Écoflo UV, Écoflo-FDI, Écoflo DPEC sont tous des systèmes tertiaires mais utilisés dans différents contextes très différents. Règle très générale on parle plutôt de prix variant entre 12 000$ et 25 000$ dans des contextes sans contraintes techniques plus particulières qui peuvent faire varier encore plus. La gamme de système applicable doit tenir compte du bassin versant dont le point de rejet fait parti. Si le fossé fait parti du bassin versant d'un lac, l'option de déphosphatation plus coûteuse doit être incluse au système. C'est effectivement plus difficile à concevoir de devoir faire des installations du genre en milieu agricole où il y'a de l'épandage mais les normes sont à l'échelle provinciale et doivent donc être les mêmes pour tout le monde, en milieu forestier, péri-urbain, de villégiature ou agricole. À l'inverse les producteurs agricoles sont sujets a d'autre formes d'encadrements qui ne les arrangent pas eux non plus a beaucoup d'égards (période d'épandage restreinte, suivis agronomiques serrés, contrôle des apports en phosphores et autre, plans de fertilisation contrôlés, etc.).
Kevin Roy
Jeudi, 6 février 2020
Bonjour Mme Jutras,
Je me nomme Kevin Roy et je suis coordonnateur régional pour la Montérégie chez Premier Tech. Il me fera plaisir de vous informer sur nos produits Ecoflo et de vous donnez une idée du coût d'installation ainsi que des frais d'entretien qui si rattache. Vous pouvez me rejoindre par courriel ou cellulaire; royk@premiertech.com & 819-471-7688.