Service clientèle

Foire Aux Questions

Général

  • Qui est le gestionnaire de Québec Municipal?

    Québec Municipal est un organisme à but non lucratif situé à Sainte-Foy, Québec.

  • Québec Municipal fait-il des sites Internet?

    Québec Municipal est une production originale de Québec-Affaires inc., une entreprise spécialisée dans la conception, la création, le développement et la gestion de sites et de portails Internet. Contactez Québec Municipal pour plus de détails sur nos offres de sites Internet sur mesure et joignez-vous à des dizaines de clients satisfaits. Téléphone : 418-651-9890 Courriel : www.quebecmunicipal.qc.ca.

  • Québec Municipal est-il gouvernemental?

    Québec Municipal est partie intégrante de la politique du gouvernement québécois de développer l'inforoute gouvernementale. Sa mission consiste à agir de canal officiel de communication entre les ministères provinciaux et les municipalités québécoises. Toutefois, bien que la gestion et le développement technique de Québec MUNICIPAL, plusieurs partenaires contribuent à ce bien collectif.

  • Québec Municipal transmet-il mon courriel à des tiers?

    Non, Québec Municipal ne vend ni ne transmet votre courriel ou toute autre information que vous nous aurez transmis. Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique en matière de protection des renseignements personnels, de la confidentialité et de la vie privée.

  • J'aimerais réutiliser certains éléments de Québec Municipal, est-ce possible?

    Le contenu de Québec Municipal est la propriété intellectuelle de Québec Municipal, le gestionnaire du site. Si vous désirez réutiliser certains éléments du site, vous devez en faire la demande écrite à l'éditeur à l'adresse coordination@quebecmunicipal.qc.ca. Il vous est toutefois permis de faire des liens hypertextes vers Québec Municipal ou ses sections.

Technique

  • Le site est lent à télécharger

    Le site de Québec MUNICIPAL peut traiter plusieurs requêtes simultanément, ce qui affecte le temps de téléchargement. Bien que nous disposions d'équipement à la fine pointe de la technologie, il se peut que le site soit lent à télécharger. Nous nous excusons et vous demandons d'être patient.

    Votre fournisseur d'accès à Internet peut être surchargé. Encore une fois, nous vous demandons d'être patient.

    Votre modem peut être lent à télécharger notre site, de même que la plupart des autres sites dans Internet. Nous suggérons d'utiliser au minimum un modem 56.6 kbps. L'utilisation d'un modem haute vitesse est recommandé.

  • Un lien ne fonctionne pas, à qui dois-je le signaler?

    Nous nous efforçons de maintenir tous nos liens à jour et fonctionnels, mais il arrive que certains liens nous échappent. Si un lien ne fonctionne pas ou vous recevez un message d'erreur après quelques essais, nous vous demandons de nous le signaler dans les meilleurs délais à l'adresse webmaster@quebecmunicipal.qc.ca afin que nous puissions y apporter les correctifs nécessaires.

Comment faire pour…

  • Comment inscrire mon site Internet dans Québec Municipal?

    Afin d'inscrire votre site Internet dans Québec Municipal, nous vous invitons à nous écrire en nous envoyant l'adresse de votre site, une brève description et la catégorie dans laquelle vous souhaiteriez voir apparaître votre site.

  • Comment signaler le changement d'adresse de mon site?

    Écrivez-nous en nous signalant l'ancienne et la nouvelle adresse de votre site Internet ainsi que la catégorie dans laquelle se trouve votre site dans Québec Municipal.

  • Les renseignements sur ma municipalité, ma MRC, ma région, sont erronés, que dois-je faire?

    Nous nous excusons des erreurs ou omissions apparaissant sur Québec Municipal. Nous vous sommes reconnaissant de nous signaler l'endroit dans le site où vous avez aperçu une faute et de nous transmettre les informations à jour en contactant notre service à la clientèle. Les corrections appropriées seront effectuées le plus rapidement possible.

  • Les renseignements sur mon organisme, parc industriel, sont erronés, que dois-je faire?

    Nous nous excusons des erreurs ou omissions apparaissant sur Québec MUNICIPAL. Nous vous sommes reconnaissant de nous signaler l'endroit dans le site où vous avez aperçu une erreur et de nous transmettre les informations à jour en contactant notre service à la clientèle. Les corrections appropriées seront effectuées le plus rapidement possible.

  • Faut-il signaler le changement de mon adresse de courriel?

    Si votre adresse de courriel apparaît dans Québec MUNICIPAL dans la section
    « Élus municipaux », nous vous serions reconnaissant de nous signaler le changement en contactant notre service à la clientèle afin que nos utilisateurs puissent rejoindre la personne.

    Si vous êtes abonné au cyberbulletin, vous devez vous désabonner avec votre ancienne adresse en cliquant ici. Ensuite, vous devez vous réabonner avec votre nouvelle adresse en vous rendant à la section « Abonnement ».

  • J'ai un communiqué à publier, à qui dois-je l'envoyer?

    Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués par courriel au rédacteur (redacteur@quebecmunicipal.qc.ca). Toutefois, nous ne pouvons garantir que nous publierons votre communiqué.

  • Je cherche l'adresse du site Internet de ma municipalité, où puis-je la trouver?

    Pour trouver toute l'information que vous recherchez sur votre municipalité, vous n'avez qu'à faire une recherche par Municipalités/MRC/Régions dans la liste déroulante du moteur de recherche dans la page d'accueil.