Votre navigateur ne semble pas supporter JavaScript. Pour imprimer, utilisez la fonction Fichier -> Imprimer dans le menu de votre navigateur.


Technicien(ne) enquête et prévention

Organisme : Saint-Jean-sur-Richelieu

Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la rive sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille plus de 97 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c'est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.

Télécopieur
450 357-2285

Téléphone
450 357-2100

Information générales

Catégorie : Sécurité publique
Type De poste : Occasionnel, Temps plein
Date de publication : Le Thursday, July 4, 2019
Date limite du concours : Le Friday, July 26, 2019

Responsabilités

Sous l’autorité du chef de division - prévention, le technicien enquête et prévention est responsable de l’application de l’ensemble des activités reliées aux mesures préventives en relation avec la mission, les valeurs, les enjeux, les orientations organisationnelles et ministérielles. Il gère ses dossiers notamment dans l’analyse des incidents, l’éducation du public, la réglementation et l’inspection périodiques des risques. Il applique les règlements municipaux ainsi que les lois, règlements et codes fédéraux et provinciaux visant la prévention des incendies.

Exigences

Formation

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de prévention des incendies.

Expérience

  • Minimum : 2 années d’expérience pertinente dans un poste similaire.

Autres

  • Connaissance de base de Microsoft PowerPoint;
  • Connaissance de niveau intermédiaire de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
  • Permis classe 4A;
  • Connaissance de niveau avancé du Code national de prévention des incendies et de la Loi sur la sécurité des incendies;
  • Être disponible en dehors des périodes régulières de travail (temps supplémentaire) pour recherches et causes incendie, faire des présentations, gardiens avertis, etc.).

Atouts

  • Connaissance de niveau intermédiaire du français parlé et écrit;
  • Connaissance de base de l’anglais parlé et écrit;
  • Carte ASP;
  • Formation APRIA.

Conditions salariales

Le salaire est établi selon la classe 10 de la convention collective des employé(e)s de bureau (cols blancs), soit au taux horaire minimal de 32,44 $ et un taux horaire maximal de 36,89 $. (Taux 2017)

Commentaires

Horaire
Poste à temps complet, à raison de 35 heures / semaine.


Informations complémentaires
Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste. Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.