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Collaboratrice à la Direction générale

Organisme : Saint-Norbert

Télécopieur
450 836-4004

Téléphone
450 836-4700

Information générales

Catégorie : Administration / finances
Type De poste : Permanent, Temps plein
Date de publication : Le Thursday, July 11, 2019
Date limite du concours : Le Friday, August 2, 2019

Responsabilités

La municipalité de Saint-Norbert est située au cœur de la MRC de D’Autray, dans la région de Lanaudière, où habite un peu plus de 1000 habitants.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l'autorité de la direction générale, la personne aura à exécuter les tâches suivantes :

  • Voir à ce que les procédures comptables soient appliquées de façon continue, et ce, pour l’ensemble des systèmes financiers (finances, déboursés, comptes à recevoir et encaissements);
  • Effectuer la paye des employés;
  • Veiller à ce que les différents registres comptables reflètent d’une façon complète et précise la situation financière de la Ville, et ce, en accord avec le Manuel de normalisation comptable et les lois concernées;
  • Analyser les différents systèmes en place ainsi que proposer et implanter les modifications nécessaires pour améliorer l’efficacité et l’efficience du service;
  • Superviser les paiements aux fournisseurs
  • Appliquer les lois et les règlements gouvernementaux et municipaux, relativement aux paiements et à la récupération des taxes de vente et aux règlements d’emprunts;
  • Contrôler les déboursés des différents fournisseurs de la Ville, tout en assurant la conformité avec les décisions du conseil;
  • Effectuer le suivi des différents fonds utilisés par la Ville (fonds de roulement, fonds de réserve, etc.);
  • Préparer l’état semestriel des revenus et dépenses réelles et estimatives de l’année pour le dépôt au conseil municipal;
  • Assister le directeur (préparation du budget annuel, analyses prévisionnelles, contrôle budgétaire des dépenses de la Ville, etc.);
  • Produire tous les rapports nécessaires à la gestion financière et administrative;
  • Collaborer avec les vérificateurs externes.
  • Ouvrir le courrier et les courriels adressés à la Municipalité
  • Répondre aux appels téléphoniques
  • Autre tâches reliées à l’emploi pouvant être demandées par son supérieur immédiat

Exigences

PROFIL

On vous reconnaît pour votre attitude positive, votre discrétion et votre autonomie. Vous démontrez un souci constant du détail, de la qualité, du professionnalisme et du respect des échéanciers.

COMPÉTENCES

  • Vous devez détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou l’équivalent et une expérience pertinente d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires.
  • Posséder une bonne connaissance des normes comptables du secteur municipal, du manuel de présentation financière du MAMAH et des règlements de taxation et de TPS/TVQ (atout);
  • Avoir une très bonne connaissance du logiciel Excel et posséder les habiletés requises pour travailler dans un environnement informatisé.
  • Posséder de l’expérience en milieu municipal, régional ou au sein d’une administration publique.
  • Vous maîtrisez la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit vous avez une excellente connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, incluant la connaissance du logiciel Mégageste PG Solutions.

Conditions salariales

Il s’agit d’un poste permanent de 32 heures par semaine minimum. Salaire compétitif et avantages concurrentiels.

Responsable Dg Saint-Norbert
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